Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...
par phantom13 » Lun 10 Oct 2016 11:47
bonjour a tous,
j'ai besoin de votre avis sur un probleme qui m'arrive de temps en temps sur ma wrx de 2001: de temps en temps lorsque je demarre j'ai mon voyant moteur qui s'allume ( probleme d'ouverture vanne TGV) et cela fait trembler la voiture et elle ce met en securité (plus de turbo). Quand cela m'arrive je coupe le moteur et j'enleve le defaut avec mon ELM327 et generalement le souci est reglé.
Je pensais envoyer un peu de WD40 directement dans ma pieuvre d'admission, qu'est que vous en pensez?
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par Advan21 » Lun 10 Oct 2016 15:29
Qu'est ce qui te fait dire que c'est grippé ?
Change le moteur sur le côté concerné ou supprime ce système tu auras plus de problème.
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par djdadoo » Dim 16 Juil 2017 22:05
Juste pour infos la vanne tgv cest quoi ?
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par SubJunior » Dim 16 Juil 2017 22:13
Une sorte de papillon (1 par tentacule de ta pieuvre) qui génère des tourbillons d'alr afin de mieu remplir les cylindres en air dans les phases de faible sollicitation. L'idée étant d'améliorer le rendement et donc de reduire la conso !
Une merdouille à Nicolas HULOT... En somme ; un sac à merde !
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par djdadoo » Dim 16 Juil 2017 22:22
Ok merci de linfo.
Jai un trou a lacelleration vers 2500 3000 tr a voir si ce nest pas lie
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par SubJunior » Dim 16 Juil 2017 22:23
Aucune idée, mais ça m'étonnerais.
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par Mric » Mar 18 Juil 2017 21:37
djdadoo a écrit:Ok merci de linfo.
Jai un trou a lacelleration vers 2500 3000 tr a voir si ce nest pas lie
Tu aurais un CE si l'une d'elles était coincé
Verifie les bougies, quel modèle d'impreza ?
Peut être le débitmètre
AMEN
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par samyGTI » Mer 27 Sep 2017 10:06
Je viens de faire un diag et j'ai aussi un P1088. J'ai lu sur un forum US que l'on pouvait ouvrir ces capteurs et redresser/nettoyer les contacts à l’intérieur qui avec le temps finissent toujours par déconner. Avant de les remplacer je vais tenter la manip.
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par subarom » Mer 27 Sep 2017 17:13
Si tu sort tes capteurs pour un nettoyage, fait attention, il est en tension d'un quart de tours (fait gaffe au moment de le sortir et tu comprendras vite) ..
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par Charly » Mar 7 Juin 2022 16:19
Salut
En parlant de problème de vannes TGV :
Je suis tombé sur ce schéma :
[img]
[img]https://zupimages.net/up/22/23/t9l8.png[/img][/img]
Et je me rend compte que sur ma WRX 7, la durite 1AB20 est bouchée avec une visse
Pas de voyant
Quelqu'un peu me dire où va se brancher cette durite normalement ?
Merci d'avance
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par Charly » Dim 19 Juin 2022 17:32
Bouché, débouché ou mis en dépression sur la pieuvre ça ne change rien !
Personne n'a de WRX avec encore les TGV pour jeter un rapide coup d'oeil ?
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par Arnaud07 » Lun 20 Juin 2022 11:39
Charly a écrit:Salut
En parlant de problème de vannes TGV :
Je suis tombé sur ce schéma :
[img]
[img]https://zupimages.net/up/22/23/t9l8.png[/img][/img]
Et je me rend compte que sur ma WRX 7, la durite 1AB20 est bouchée avec une visse
Pas de voyant
Quelqu'un peu me dire où va se brancher cette durite normalement ?
Merci d'avance
Faut la laisser a l'air libre ,elle ne sert a rien ,c'est comme ça d'origine
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par Charly » Mer 22 Juin 2022 04:39
Montage curieux mais pour le coup ça me va bien !
Merci !
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