Robertodelasoubarou a écrit:j'ai voulu un sti aussi et j'ai eut l'occase mais j'ai préféré garder ma wrx 9
je ne regrette pas !
bien le compte rendue de ce membre
sti04 a écrit:de stock à stock:
le chassis de la wrx se dandine dans tout les sens quand on la cravache, c'est une horreur, c'est trop souple de partout (suspension et barres), ce n'est pas sportif du tout, MAIS, c'est plus rassurant à l'attaque pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude de rouler très fort.
le moteur est bien, le turbo qui l'accompagne, c'est une hérésie !
coiffer un 2.5L d'un TD04 a pour conséquence d'avoir un comportement "gros diesel", plus rien au dessus de 4500tr, d'ailleurs, le rupteur aurait du être décalé vers 5500tr grand max !
la boite, très courte est bien étagée, d'ailleurs, elle aurait été certainement mieux sur un 2.0L avec ce même turbo.
subaru a certainement fait ce choix pour ne pas devoir spooler à 1500tr avec une boite "classique" en 3.9
pas d'autobloquant ni avant ni arrière
des freins datant de la GT99 ...
que dire sur la sti:
chassis performant, suspension absorbant toutes les routes défoncées à l'attaque, DCCD, frein Brembo, boite6 enfin étagée comme une JDM et indestructible, autobloc ZF à l'avant et Torsen Ar, Turbo du même acabit des autres sti précédentes.
après, je ne suis pas d'accord avec l'explication du post WCS, en "stock", une sti est loin devant dans un col comme le Turini par ex, et sur échappement, comment dire
une sti, c'est tout un autre arsenal d'origine, tout est bon.
une wrx, plus facile pour le commun des "pilotes" à l'attaque, est une auto de base qui n'a rien de sportif, une berline survitaminée, point.
mackie07 a écrit:Mets de simples plaquettes de frein, comme les Project µ 0-800°C et tu seras rassuré. Je les avais sur la WRX8 à l'époque des sorties pistes et zéro soucis.
Bon après un freinage Subaru ou Porsche, c'est pas le "truc" sur-assisté qu'on trouve sur les bagnoles françaises ou allemandes ! Faut taper fort et doser !!
Manu 1er a écrit:...moi sur une GT qui pèse 300kg de moins...
Manu 1er a écrit:Non Yellow stuff c'est pas terrible, la Blue stuff est dejà mieux, mais il est clair qu'il y a des marques plus costaud !
Après tu pourras toujours mettre le top du top en plaquette et disque, le freinage se sera toujours insuffisant, moi sur une GT qui pèse 300kg de moins je lui ai monté le freinage STi avec du bon disque et de la bonne plaquette, et au bout de quelques mois d'utilisation, je commençais à trouver que le freinage était encore trop light !
Akitoshi a écrit:Hawk HP Plus est un très bon compris pour commencer
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