Autoradio origine, connecteur SIE bus

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Wattman » Dim 30 Avr 2017 11:31

A force de fouiller sur le net, on s'aperçoit que pas mal d'options ne sont pas dispo/utilisées sur les autoradios d'origine.

Je parle ici de la Legacy diesel qui a (je découvre) une installation Kenwood très haut de gamme avec une multitudes d'options inutilisées et/ou inactives en France (j'en avais déjà débloqué quelques unes).

Tout d'abord une entrée AUX audio à activer en branchant un fil au cul du poste, pour brancher téléphone, ipod ou toute source avec une sortie jack (ça je l'ai).
Mais également des entrées Vidéo RCA (jaune) et audio RCA (rouge, blanc).
On a aussi une entrée caméra de recul avec auto-détection.
On a une sortie Subwoofer.
Et aussi une sortie vidéo (pour des écrans auxiliaires, pour les gamins)

J'ai également découvert qu'il dispose d'une entrée à 20 pinoches, appelée SIE BUS ipod/sirius et là je cale sur la fonctionnalité et le branchement à effectuer.

Image


Si quelqu'un branché sono et passionné de ce genre d'équipement pouvait m'éclairer, ça serait cool.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Mric » Dim 30 Avr 2017 12:12

T'as jeter un oeil sur le wcs il y a un sujet qui traite de ça en faq
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Wattman » Dim 30 Avr 2017 12:55

J'ai plus mes identifiants là bas et mon adresse de récupération n'existe plus. :gene:

Par contre il suffit que je pose la question pour trouver quelque chose (2 jours que je suis dessus quand même), et il me semble que ça peut être le top. Je me trompe?

http://www.ebay.fr/itm/322162127045

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Mric » Dim 30 Avr 2017 14:38

Moi je les ai tes identifiants mdr
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Wattman » Dim 30 Avr 2017 14:49

Ah ben tu me les fileras alors :gene:

Sinon je cherche depuis tout à l'heure, je lis le descriptif en long en large et en travers sur l'article en question. Ils disent sur CELUI-LA (tout en bas) que :


Avec le câble de connexion AUX 3.5mm (GROM-35USB) vous remplissez les options d'interface à l' interface GROM USB3. composants multimédias externes Donc supplémentaires tels qu'un lecteur de DVD, une console de jeu PlayStation alá, tablette, smartphone, téléphone mobile ou un lecteur MP3 pour se connecter, comme un enregistreur vocal ou un PDA.

En outre, ce câble de connexion a une alimentation 5V via USB. Ainsi, le dispositif multimédia connecté peut inviter simultanément.
Aux-in caractéristiques comprennent:
3,5 mm entrée auxiliaire pour d'autres sources audio externes
Convient pour les lecteurs MP3, téléphone mobile, tablette, PDA, lecteur DVD, console de jeux, et plus encore.
alimentation 5V supplémentaire via USB


Est-ce à dire que ça supporte le format vidéo? (Formats supportés: MP3 / WMA / AAC / MP4 / FLAC / WAV / OGG )

Le truc c'est que je ne trouve que le câble USB Grom USB audio/charging et ils précisent bien que celui-ci ne permet pas le contrôle de l'appareil auxiliaire, uniquement la charge et le son, et je n'arrive pas à trouver LE câble approprié.



EDIT : je suis trop con, c'est le port USB qui est utilisé pour contrôler le téléphone, donc le cordon d'origine du téléphone. Du coup je pense que ça ne gère pas la vidéo.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Dzekdrix » Dim 30 Avr 2017 19:46

Houla, sacré bidule.

En fait, de ce que j'ai compris (la traduction étant vraiment mauvaise) c'est bien un module pour lire du contenu sur iPhone et Android et ça utilise un protocole grâce auquel le smartphone partage une liste de tous les fichiers multimédias qu'il a dans sa mémoire.

Le boîtier GROM doit donc récupérer un signal numérique par contre je ne sais pas si c'est un signal numérique ou analogique qui est transmis à l'autoradio par la suite, le boîtier servant surtout à aller "visiter" le contenu du téléphone.
Mais ça fait sacrément cher pour ce que c'est, sachant que tu peux trouver des autoradio double DIN qui le font pour moins de 200€ avec le bluetooth + kit main libre avec micro en prime si la legacy ne le fait pas déjà.

Pour ce qui est de la vidéo, si c'est écrit MP4 ça doit gérer la vidéo, le mp4 étant un conteneur vidéo + audio, si ce n'était que du son il y aurait eu écrit m4a, ou alors ils se sont emmêlés les pinceaux.
Mais comme je l'ai écrit, le boîtier récupère les données sur le téléphone, il doit ensuite s'occuper de gérer l'encodage et envoyer ça dans un format lisible par l'autoradio d'origine et si d'origine il peut gérer une caméra de recul, y'a de grandes chances qu'il puisse lire de la vidéo par le biais de ce petit boîtier ;)

Mais comme je l'ai dit, ça reste cher pour ce que c'est...

Ça m'intrigue cette histoire alors je vais faire un peu plus de recherches sur le sujet, je te dirais si je trouve des choses intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Wattman » Dim 30 Avr 2017 20:43

Acheter un autoradio Android tactile (ou n'importe quel autoradio double din d'ailleurs) n'est pas une option envisageable.
L'encadrement en plastique pour double-din coûte dans les 175$, c'est un JDM donc légèrement orienté vers le passager, très certainement on perd les commandes au volant,
et on se retrouve avec 2 écrans sur la console, ce que je respecte chez les autres mais dont je ne veux pas dans la mienne.

Surtout qu'avec un boîtier invisible on peut récupérer le contenu d'un appareil Android (ou iDaube) sans fil qui traîne au milieu, on récupère une fonction téléphone main-libre pour ceux qui ne l'ont pas en natif dans l'autoradio, et sans perdre les commandes au volant (que je me suis fait chier à rajouter en pièce d'origine).

Après, si jamais on change d'auto, le boîtier est récupérable et réutilisable pour un prochain autoradio possédant le même branchement de chargeur CD (soit 99% chez Subaru depuis 2004).
Par contre tous n'ont pas l'entrée vidéo auxiliaire, du coup j'ai regardé quel type de branchement se trouve au cul de l'écran tactile, il s'agit d'une broche ronde DIN 13 broches.

Mon problème résidera alors dans la possibilité d'intercepter ce signal via un boîtier/module/interface (j'en sais rien) pour y intercaler un mirror screen wi-fi et basculer l'affichage entre le contenu du téléphone et l'affichage d'origine (GPS, source audio, ordinateur de bord...).
Et ça, je galère depuis le début d'après-midi dessus!! :rouge:

Image
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Dzekdrix » Dim 30 Avr 2017 21:25

D'accord je comprends ton soucis d'intégration, je pensais que l'écran actuel faisait parti du bloc autoradio :gene:


Pour la vidéo finalement dans la description un peu plus bas on peut lire :
Formats de lecture Audio: AAC,FLAC,M4A,MP3,OGG,WAV,WMA
Formats de lecture: AAC,MP3,OGG,WAV,WMA

Du m4a donc plus haut ils ont dû se tromper en mettant mp4... :-/

Et pour ton histoire de basculement d'affichage et mirror screen wi-fi, que veux-tu dire ?
Parce que le boîtier émule un chargeur CD afin de s'intégrer dans l'interface d'origine (ce qu'ils disent dans leur vidéo en tout cas) dans ce cas là pas besoin de basculer quoi que ce soit ;)
Ou alors j'ai pas saisi ce que tu voulais faire :-|

Edit: Ah, quand tu dis "mirror screen wifi" c'est genre un google Chromecast ? Pour ça que tu parles d'envoyer l'affichage du téléphone dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Wattman » Dim 30 Avr 2017 22:04

Oui c'est exactement ça. Comme je fais pour montrer les photos sur la smart-tv.

Dans ce cas précis, c'est dans l'éventualité où j'utilise google map en guise de GPS (circulation en temps réel) avec Coyote en double fenêtre et Napster pour la musique sans avoir à utiliser un support de téléphone (souvent moche, encombrant et impliquant un cordon de charge qui se prend dans les mains quand on change de vitesse).

Là je peux me permettre de placer le tel allumé dans le vide poche central avec son chargeur (emplacement allume cigare dans le vide poche) sans avoir à m'occuper d'autre chose.
Et tout ça sans sacrifier au look OEM.
Oui je suis pointilleux, mais je vieillis. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Dzekdrix » Dim 30 Avr 2017 22:43

Non mais je te comprends, il y a quelques temps j'ai acheté une petite tablette sur leboncoin pour m'en servir de GPS/lecteur de vidéo/musique, au départ je pensais que ça serait une bonne idée et puis avec le temps... Finalement elle est quasiment tout le temps dans la boîte à gants, comme il faut l'installer sur son support à chaque fois, la connecter au bluetooth du poste... Pourtant j'ai accéléré un peu le processus en utilisant un tag NFC pour lancer la connexion automatiquement en la posant sur le support + lancer l'application musique mais bon il faut quand même la sortir et le matin je suis souvent pressé donc bon :gene:
Par contre pour les longs trajets, le GPS avec l'écran de 7" et youtube pour la musique, ou des vidéos pour faire passer le temps dans les bouchons c'es top :super:

Bref l'intégration est pas top mais c'est dur de faire mieux, la 306 n'a pas d'emplacement double DIN, sinon j'aurais pu essayer d'y caser la tablette :pascontent:

Dans ton cas du coup... Je veux pas dire que c'est impossible parce qu'on ne sait jamais :gene:
Mais vu comme c'est spécifique, je ne sais pas si une boîte s'est faite chier à bricoler ce genre de convertisseur.

En réalité du coup ce qu'il te faudrait si on part pour un chromecast-like c'est un adaptateur (sûrement convertisseur) hdmi vers cette prise DIN 13 pins, sûrement très dur à trouver, mais internet regorge de surprises...
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Wattman » Dim 30 Avr 2017 22:55

Tu as cerné 100% de ma problématique et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à chercher des solutions bizarres. :gene:

J'avais même envisagé d'intégrer une Nexus 7 à la place de l'écran LCD d'origine, mais si ça se fait assez facilement, la récupération du son étant facile via le GROM, le screen mirror carrément aisé via une apk dédiée (et même la commande du tel via la tablette, encore mieux!), ce qui me gêne c'est de perdre les fonctionnalités d'origine (temp.
extérieure, affichage FM, ordinateur de bord complet avec suivi des entretiens en image, conso instantanée et moyenne sur plusieurs cycles etc.....).

Je pensais compenser avec un Torque pro ou un truc du genre mais ça ne sera pas aussi complet ni précis.

Alors je cherche, encore et encore! J'ai trouvé un truc pour transformer le DIN 13 broches en RCA composite mais visiblement uniquement pour une vieille ATARI qui possède un émulateur intégré jesaipakoi (traduit de l'anglais et pas spécialement connaisseur en vieille ATARI).
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Dzekdrix » Dim 30 Avr 2017 23:03

Ouaip une Nexus 7 ça serait bien allé mais effectivement t'aurais perdu quelques infos et l'intégration n'aurait pas été vraiment parfaite.

De mon côté je suis tombé sur ça, rêve ou réalité je ne sais pas (je me suis déjà fait avoir avec de faux convertisseurs!).
En imaginant le trouver quelque part ailleurs où il est possible de l'acheter mais aussi que la conversion fonctionne bien, il sera ensuite simple d'y connecter au chromecast avec un hdmi femelle-femelle et un convertisseur hdmi->VGA :mrgreen:

Edit: Je suis aussi tombé là dessus, ça parle aussi d'Atari, à voir si l'arrangement des pins est le même :gene:
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Wattman » Dim 30 Avr 2017 23:48

Je garde ça sous le coude, ça me parait pas mal du tout (le deuxième perd le son, à voir si je peux m'en passer). Il faut que je contrôle si mon mirror link possède une entrée HDMI et il faudra aussi convertir la sortie composite en DIN 13 broches.

Ca va pas être simple ça.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Dzekdrix » Dim 30 Avr 2017 23:58

Wattman a écrit:le deuxième perd le son, à voir si je peux m'en passer


Je pense que tu peux récupérer le son en amont, si derrière ton mirror link tu mets un adapteur qui te sépare les deux, j'ai déjà utilisé des convertisseurs hdmi -> VGA + jack 3.5mm et ça marchait plutôt bien ;)
Comme ça ensuite le VGA va en direction de l'écran et le jack vers le GROM :)

Au pire tu pourrais même réutiliser l'entrée prévue pour la caméra de recul, mais là pas de son du tout...

Mais oui pas mal de conversions/adaptations, il serait bon de remettre tout ça à plat sur un schéma à un moment pour ne pas s'y perdre :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar sti04 » Lun 1 Mai 2017 10:04

Les fiches cinch audio et vidéo dans la console centrale sont des entrées aux, jamais testé sauf sur un smartphone pour la musique.
la prise 20 pôles à l'arrière du Kenwood est destinée à un iPod (pour la radio satellite américaine), mais il doit être possible de trouver une solution pour tout piloter, la fonction y est d'origine dans le combiné !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Wattman » Lun 1 Mai 2017 10:19

Tu as tout à fait raison Nico, mais tu as un Forester, mieux équipé que la Legacy en finition Club (rien que les commandes audio au volant, j'ai été obligé de les rajouter) et dans ton cas, tu as aussi une entrée vidéo AUX composite (sauf erreur de ma part) qui permet de brancher un mirror screen sur le tien.

Dans tous les cas, si j'arrive déjà à récupérer le son et les commandes de lecture, je serai déjà content. :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Dzekdrix » Lun 1 Mai 2017 12:21

sti04 a écrit:Les fiches cinch audio et vidéo dans la console centrale sont des entrées aux, jamais testé sauf sur un smartphone pour la musique.
la prise 20 pôles à l'arrière du Kenwood est destinée à un iPod (pour la radio satellite américaine), mais il doit être possible de trouver une solution pour tout piloter, la fonction y est d'origine dans le combiné !


Effectivement j'ai trouvé certaines images avec une entrée composite dans la console centrale mais je pensais que c'était du fait maison, donc elle ne doit pas être tirée dans la Legacy mais il est peut-être possible de la récupérer sur la prise 24 pins ;)
Sachant que sur l'image de Wattman en début de topic il y a écrit "A/V In" :)
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar sti04 » Lun 1 Mai 2017 17:25

broche 24 pins:
Image

1 NC —
2 NC —
3 Steering Wheel Controls + Brown
4 Parking Brake Grey
5 Reverse Gear Brown/Yellow
6 CAN Low (data bus) Light Green/Red
7 Forester only ** *
8 Video Input Ground Sealed (braided shield)
9 Aux input enable Black/Orange
10 Aux Input - Left Yellow
11 Subwoofer out - Audio Ground * *
12 Subwoofer out (+ polarity) * *

13 Video Output —
14 NC —
15 Steering Wheel Controls – Yellow
16 +12V Ignition (Run) Green/Yellow
17 Vehicle Speed Signal Pink/Green
18 CAN High (data bus) Pink
19 Video Output Ground —
20 Video Input Red
21 Aux Input - Audio Ground Sealed (braided shield)
22 Aux Input - Right Blue
23 Subwoofer out - Amp On * *
24 Subwoofer out (inverted) * *

broche 20 pins:
http://ae64.com/20-pin-pinout.htm
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar Dzekdrix » Lun 1 Mai 2017 19:03

sti04 a écrit:broche 24 pins:
Image

1 NC —
2 NC —
3 Steering Wheel Controls + Brown
4 Parking Brake Grey
5 Reverse Gear Brown/Yellow
6 CAN Low (data bus) Light Green/Red
7 Forester only ** *
8 Video Input Ground Sealed (braided shield)
9 Aux input enable Black/Orange
10 Aux Input - Left Yellow
11 Subwoofer out - Audio Ground * *
12 Subwoofer out (+ polarity) * *

13 Video Output —
14 NC —
15 Steering Wheel Controls – Yellow
16 +12V Ignition (Run) Green/Yellow
17 Vehicle Speed Signal Pink/Green
18 CAN High (data bus) Pink
19 Video Output Ground —
20 Video Input Red
21 Aux Input - Audio Ground Sealed (braided shield)
22 Aux Input - Right Blue
23 Subwoofer out - Amp On * *
24 Subwoofer out (inverted) * *

broche 20 pins:
http://ae64.com/20-pin-pinout.htm

Bravo :)
Pour le 24 pins du coup il y a bien moyen de lui envoyer de la vidéo, j'imagine que le signal doit être composite.
Si une prise est déjà connectée sur ce port, il serait intéressant de voir si ces pins sont déjà reliés à quelque chose (Pins 8 et 20) et si ce n'est pas le cas, tenter le coup en dénudant un vieux RCA pour le connecter d'un côté sur ces pins et de l'autre sur plusieurs appareils pour faire des essais :)

Par contre pour la prise 20 pins j'ai un doute sur le fait que le lien se réfère bien à la même prise 20 pins dont on parle depuis le début.
Il y a des pins pour speakers alors que ce n'est pas du tout l'utilisation​ qu'on avait comprise de cette prise...
Avatar de l’utilisateur
Dzekdrix
Clubman
Clubman
 
Messages: 457
Inscription: Dim 23 Aoû 2015 12:29
Localisation: Bouches-du-Rhône
En ligne: 73d 4h 55m 11s
Ma voiture: Impreza GT Turbo
Couleur: bleue
Année: 1999
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Autoradio origine, connecteur SIE bus

Message non lupar sti04 » Lun 1 Mai 2017 19:49

effectivement, c'est le schéma pour 20 pins des postes non NAV d'origine, me suis trompé !

sinon, sur cette fiche, sur le Kenwood, sortie HP centre:

pin 1 Sortie canal central - Violet
pin 11 Sortie canal central + Vert

je cherche le reste ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron