admission modifiée

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

admission modifiée

Message non lupar Seb12 » Lun 9 Oct 2017 13:09

bonjour ,
Dans le cadre de mon proto a moteur sub , je suis obliger de reconstruire la partie de l admission qui vas du filtre a air en passant par le débitmètre et qui vas au turbo
Ma question est quel influence aura cette modif sur le fonctionnement du moteur
Elle sera faite tel que , filtre a air conique , débitmètre de suite derrière , ensuite un piping beaucoup plus long que celui d origine ( ou se trouve le résonateur ) sans résonateur , de diamètre 75 intérieur ( qui correspond au diamètre de sorti du débitmètre ), pour finir avec une réduction conique pour rentrer dans le turbo
Es que le fait qu il y est plus de longueur et donc pas le même volume dans le piping entre le débitmètre et le turbo vas influencer le comportement ou le fonctionnement du moteur ?
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: admission modifiée

Message non lupar SubJunior » Lun 9 Oct 2017 17:55

Si tu fait reprogrammer derrière, on s'en fout à peu prêt de tout sur le plan fiabilité.
Après, niveau agrément, je pense que plus c'est court et mieux c'est. Pour le diamètre, il me semble qu'on s'en fout tant que c'est plus gros que d'origine, ...
Tu peux même virer le débitmètre et demander à ton mapeur de passer en gestion MAP. Une option un peu couteuse mais qui évite tous les problème liés à ce foutu débitmètre !

Si tu ne fait pas reprogrammer derrière, je pense que rien que l'admission conique fait déjà courir un risque d'être trop pauvre à ton moulin.
Pour le reste, dans la logique, je dirais qu'il faut essayer de garder le même volume d'air entre le papillon et le cul du filtre. Si tu monte en diamètre, alors réduis la longueur (et inversement).

Dernière chose, nos débitmètre digère très très mal les filtre à air "gras" ! Si tu garde ton débitmètre, pense à une utilisé un cone ou un filtre à air sec ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: admission modifiée

Message non lupar Seb12 » Lun 9 Oct 2017 18:51

Alors oui je compte faire une reprogrammation , vue que déjà j ai changé certain élément ( échangeur , piping , échappement , ... )
Donc si je te suis , reprogrammation je peux modifier longueur, diamètre ,donc volume .....si non se tenir au plus près de l origine

Pour bien comprendre voici un montage d origine (gt de 96 ), la partie entourer est celle que je voudrais modifier
22425973_1469064413179314_2125209758_o.jpg

Quand je dit que je voudrais modifier , en fais je n est pas trop le choix , du fait de l implantation de mon moteur en position centrale arrière , je ne peux pas remettre tous les éléments d origines
Je n est pas tous maquetter encore , mais se sera plus long ça c est sur
Pour le filtre , j ai bien pris un filtre sec ,je l ai pris assez grand et il est donner pour une puissance jusqu a 350 ch pour ne pas créer un "bridage"
Donc me reste a voir avec un mappeur , qu es qu il peux faire avec mon écu , j ai poser la question dans la section électronique mais pas trop eu de réponse , je vais contacter un mappeur il lui exposer mon ensemble .......
merci sub junior pour tes éclaircissements :super:
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: admission modifiée

Message non lupar SubJunior » Lun 9 Oct 2017 20:39

Apres je ne suis pas un expert non plus, hein ! :gene:

Le résonateur, t’emmerde pas avec ça, tout le monde le vire !

Si tu reprogramme, je pense que le mieux serait d’avoir la longueur la plus courte. C’est surtout sur ce point la que je voudrais l’avis d’autre personne. Ce volume d’air coincé entre le cul du filtre et le papillon joue peut-être un rôle de « tampon » pour eviter certain effets « coups de bélier » quand tu joue avec les gaz.

Dans tous les cas, si tu compte reprogrammer, la première chose à faire est de choisir ton mappeur. Ensuite, toutes tes question tu pourras les lui poser. Et lui il te repondra surement encore plus précisement que nous, en se basant avant tout sur sa grande expérience mais aussi sur les détails de config.

Si tu veux mon avis ; vire le débitmètre ! Si tu vire ça ainsi que ton resonateur, tu simplifie déjà grandement ton montage !

Ensuite, moi j’aurais eu tendance à croire que si tu peux coler ton cone juste au cul du papillon (en exagérant, hein ! :mrgreen: ), ca serait le mieu, a confirmer.
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: admission modifiée

Message non lupar Seb12 » Lun 9 Oct 2017 21:31

OK , par contre je pense que tu oublie une partie du circuit :)
Filtre a air _ débitmètre _ turbo _ échangeur _ papillon
Moi c est la partie entre le débitmètre et le turbo que je suis obligé de modifier
Je pense comme toi , au plus court doit être le mieux
Pour ce qui est de virer le débitmètre je ne sais pas si c est possible , ecu de GT 96 pour rappel
Je vais me rapprocher d un mappeur est voir ce qui il en dit , mais avant il faut que le moteur démarre et fonctionne normalement , et je doit confectionner tous mes piping , c est pour sa que je me renseignement un maximum
Pour le mappeur je penser a seb performances , je le suis sur facebook , et il y a des réalisations qui font rêver
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: admission modifiée

Message non lupar SubJunior » Lun 9 Oct 2017 21:43

Evite SebPerf, il me semble qu’il n’a pas vraiment bonne presse en terme de mapping. Petite tendance aussi à charger les factures avec des éléments qu’il n’y avait pas forcement besoin de remplacer d’après ce que j’ai entendu...

Ma GT est de 2000, donc ECU reprogramable. Pourtant mon mappeur a passer ma voiture en ECU de WRX ! Comme ça je beneficie de tout ces dernier developement et de certaines options qui ne sont pas forcement réalisable sur des calculateurs plus anciens. Accessoirement ça me donne egalement un allumage piloté par le vilo et non par les AAC.

Pour moi, sur GT 96, ca sera surement le plus simple de passer en ECU de WRX. A confirmer que c’est possible. ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: admission modifiée

Message non lupar sti04 » Mar 10 Oct 2017 08:47

ah ben oui, sur un 96, y a pas photo, écu de wrx modifié !
suppression du maf (de merde), et hop possibilité de faire de la bi-carto et tout ce qu'il te passe par la tête ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: admission modifiée

Message non lupar SubJunior » Mar 10 Oct 2017 08:56

Merci Nico pour la confirmation ;)

Seb, si tu cherche un mappeur, en voila un des meilleurs ! Le gratin ! ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: admission modifiée

Message non lupar Seb12 » Mar 10 Oct 2017 09:38

Merci si pour ta confirmation sti04
Quand tu dit un écu de wrx , à partir de quelle année (2000) , modifier tu veux dire que tu fais des modifications internes pour l addapter au différents capteurs du moteur de 96 , ou c est au niveau du brochage de celui-ci , et je suppose qu il y a d autres trucs à changer pour virer le maf ( gene capteur. ....)
Excuse moi de toutes c est questions, je n y comprends pas trop en électronique mais j aime bien savoir comment ça marche
Si tu est mappeur puis je te contacter ( en mp ) pour parler de mon projet , de ce qu il faudrait faire ou modifier...... autant faire travailler un acteur du forum :)
En te remerciant
.
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: admission modifiée

Message non lupar SubJunior » Mar 10 Oct 2017 14:02

La grosse partie du boulot reste de changer les cosses. Une vrai chianli apparement ! :gene:
Mais il doit surement y avoir quelques modifs autres. Je sais que j’ai par exemple perdu le control de la pompe à essence et de la vanne de ralenti. On ne sais pas gérer ces équipements en version avant 2000 avec un ECU de WRX.

La gestion MAP nécessite l’ajout d’un capteur de tempé d’air sur le papillon. Avec température, pression dans la pieuvre et pression atmosphérique, ton moteur sait quel gramage d’air il avale... Sans le débitmètre ! Tous le reste se fait dans la carto ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: admission modifiée

Message non lupar sti04 » Mar 10 Oct 2017 15:39

c'est bien ça ;)
l'écu de wrx (7/8/8.5) est modifié pour recevoir les fiches du 96 (à prendre donc sur le tien, pas trouvable en neuf) et sera PnP sur le faisceau 96.
juste l'actuateur non gérable, donc réglage du ralenti vers 1200tr pour pouvoir démarrer à froid.
il faut câbler aussi un OBD, quelques petits trucs électriques par ci par là et ça roulera ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: admission modifiée

Message non lupar Seb12 » Mar 10 Oct 2017 16:17

Merci pour tous ces renseignements , je vois maintenant un peu plus clair
Donc il me faut trouver un écu de wrx ( je sais pas si ça trouve facilement et à quel tarif ) , récupérer les fiches de mon écu , les faire adapté par une personne compétente ( moi je suis imcapable de le faire ) , plus diverses autres modifs électrique qui je suppose requièrent aussi quelques bonnes compétences, câbler une prise obd à partir du nouveau boîtier ( la aussi , faut un pro )
Et après je peux faire à peut près tous se que veux sur mon moteur , avec diverse options
Bon , je vais te contacter ( sti04 ) pour en parler avec toi si tu le veux bien .....
En tous cas merci pour tous ces réponses :super:
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: admission modifiée

Message non lupar SubJunior » Mar 10 Oct 2017 16:38

Je pense que seul ton mappeur saura faire ce genre de modif sur un calculo de WRX. A mon avis, Nico doit même en avoir quelques-uns d’avance qui traine au fond de son garage... :ange:

En tout cas, moi je n’ai rien eu à fournir, mon mappeur s’est occupé de tout ! Et je doute qu’il n’en soit pas ainsi pour Nico, ne serait-ce que pour les recherches et devellopement que ce genre de modifs on du demander !
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: admission modifiée

Message non lupar Seb12 » Mar 10 Oct 2017 17:01

Oui je pense aussi comme toi . Il me faut trouver la personne qui pourra me fournir le " pack complet "
Même s il y a un certains investissement , je ne veux pas prendre de risque de ce coter là, j ai trop investi de temps et d argent sur mon projet pou tous gâcher sur un moteur qui ne fonctionnerer pas bien
Tu là fais faire par un mappeur pros ?( en mp si tu veux )
En tous cas merci à tous les deux pour ce partage de connaissances :super: :super:
Seb12
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 78
Inscription: Jeu 28 Sep 2017 10:16
En ligne: 23h 16s
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: admission modifiée

Message non lupar SubJunior » Mar 10 Oct 2017 17:25

Regarde le prix d’un débitmètre et compare le au prix de ton option gestion MAP... À part le passage en ECU de WRX qui risque d’être un poil chère (et encore...), le reste ça va !

Moi je l’ai fait faire chez TwinScroll. Avec Nico ici-present, je pense qu’on tient là les 2 vrai référence du mapping Subaru en France. ;)

D’ailleurs, je ne suis pas sur que d’autre mappeur pourront t’offrir ce système d’ECU de WRX.
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: admission modifiée

Message non lupar Wattman » Jeu 12 Oct 2017 10:05

N'oubliez pas Bud le savoyard qui est excellent et surtout qui est pro sur le forum.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités