plus rien à voir.
je peux rouler comme un diesel en ville (faible régime moteur, pas d'accoup ou autre,) mais dès que je passe 2800tr, elle s'énerve vraiment et ça grimpe comme jamais.
c'est franchement bleffant de voir cette différence de comportement entre la conduite calme et la conduite sportive!
et entre le SP et l'éthanol il y a un monde! ce n'est plus du tout la même voiture!!! vive le flexfuel
et malik était étonné déjà par le taux de compression (il s'attendait à beaucoup moins) et le comportement. le turbo même avec ses 188000km ne s'essoufle pas.
il souffle jusqu'au rupteur sans broncher.
le seul hic vient certainement de la wastegate qui doit fuir (je dois la tester.) car la montée en pression n'est pas franche. elle monte, chute puis remonte pour ce stabiliser.
pas facile à expliquer mais sur les courbes c'est flagrant.
le débitmètre aussi était HS. car on a réglé la voiture avec mon débitmètre, les valeurs paraissaient cohérentes,et donnait 4.22V à 6000TR en pleine charge.
puis on a essayé un débitmètre neuf à lui (acheté chez stephdesign) et bien les courbes ne sont pas du tout les mêmes et 4.28V à 6000tr
il a fallut appauvrir un peut avec son débitmètre.