Oui, je comprends vraiment pas pour la durite... Alors fils de bougies et gap a 0,5mm fait, ca roule mieux, rond. En même temps quand on voit la tronche des anciens fils..
Par contre... je continue niveau emmerdes, un soufflet de cardant avant hs... côté boîte, biensur...
Donc démontage et vidange boîte du coup... la poisse. Un truc en particulier à savoir avant de me lancer là dedans ?
Normalement je pense que tu dois avoir des cardans femelle côté boite. Donc une goupille et ça sort sans vider la boite ! Pense à prevoir une goupille neuve.
Pour la vidange de boite, la seule specificité est qu’il y a 2 oriffice de vidange (boite et diff central) mais un seul orifice de remplissage.
Je confirme pour les cardans, pas de vidange à prévoir Par contre, sur la boite, je suis moins sûr des deux orifices, tu confonds pas avec ta boite 6 Romain ? Autre truc, sur le foz il y a connexion avec le radiateur (d'origine) essaye de lui lever un peu le nez après ouverture du bouchon
Petite question, je n'ai pas monté de catch can, tournant à l'e85 ( depuis... 1 plein... je roule plus en ce moment ) , est-ce nécessaire ? j'ai cru comprendre que oui ?
Merci, je m'en commande un à l'occasion et le monte quand j'aurais le temps, ça ne presse pas alors... surtout que j'en suis au premier plein encore comme dis ! Au passage, toujours très content de la "rondeur" de fonctionnement au bio, vraiment un carburant sympa
Sur le Forester de ma femme qui roule beaucoup, mais qui n'a pas subis d'upgrad juste une conversion flex, il y en a pas besoin, jamais trouve de trace d'eau nul part, par contre ma GT faisait un peu d'eau donc nécessaire !
D’aileurs, j’aimerais bien la confirmation du pourquoi de l’eau dans les reniflards. Je sais qu’il y a une histoire de température, mais je ne me souviens plus des détails.
La combustion de l'éthanol produit de l'eau, dont les vapeurs vont se condenser, c'est quand même bien préférable de l'évacuer toute cette eau ! un moteur qui a tourné sans catch can (ou mise à l'air), au démontage, il est "sale" en interne, on voit nettement des dépôts de combustion "caramélisés", les soupapes trinques à la longue. sur un moteur atmo, on s'en fout un peu par contre