Forester S turbo '99 - finit

Section réservée uniquement aux véhicules de marque Subaru, hors Impreza.
Exemple : Forester, Legacy, Outback, etc...

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Lun 30 Avr 2018 12:00

Oui, je comprends vraiment pas pour la durite...
Alors fils de bougies et gap a 0,5mm fait, ca roule mieux, rond. En même temps quand on voit la tronche des anciens fils..
Image

Par contre... je continue niveau emmerdes, un soufflet de cardant avant hs... côté boîte, biensur...

Image

Donc démontage et vidange boîte du coup... la poisse.
Un truc en particulier à savoir avant de me lancer là dedans ?
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar SubJunior » Lun 30 Avr 2018 12:04

Normalement je pense que tu dois avoir des cardans femelle côté boite. Donc une goupille et ça sort sans vider la boite ! ;)
Pense à prevoir une goupille neuve.

Pour la vidange de boite, la seule specificité est qu’il y a 2 oriffice de vidange (boite et diff central) mais un seul orifice de remplissage. ;)
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Lun 30 Avr 2018 12:12

Merci l'ami !
Vais regarder la dispo chez Dany des pieces :)
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar subarom » Lun 30 Avr 2018 18:45

Je confirme pour les cardans, pas de vidange à prévoir ;)
Par contre, sur la boite, je suis moins sûr des deux orifices, tu confonds pas avec ta boite 6 Romain ?
Autre truc, sur le foz il y a connexion avec le radiateur (d'origine) essaye de lui lever un peu le nez après ouverture du bouchon ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Lun 30 Avr 2018 19:08

Merci rom, du coup pas de vidange pour le moment, mais c'est bon à savoir :)
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar SubJunior » Lun 30 Avr 2018 19:39

Les boites 5 ont 2 orifice de vidange également, non ?! :pasdrole:
Peut-etre que je me plante, mais j’aurais dis que ce systeme y est sur les 2.
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Mer 2 Mai 2018 12:14

Commande faite, j'ai aussi pris un filtre à carburant ( je sais pas de quand il date :rouge: ).
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar lordiom » Mer 2 Mai 2018 15:45

:super:
Avatar de l’utilisateur
lordiom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9234
Inscription: Sam 9 Fév 2013 19:57
Localisation: Lyon - Mais originaire d'Alsace !
En ligne: 48d 8h 47m 52s
Ma voiture: Sti8
Couleur: Grise
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Jeu 3 Mai 2018 18:25

Petite question, je n'ai pas monté de catch can, tournant à l'e85 ( depuis... 1 plein... je roule plus en ce moment :/ ) , est-ce nécessaire ? j'ai cru comprendre que oui ?
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar SubJunior » Jeu 3 Mai 2018 18:40

Nécéssaire, non je ne pense pas.
Mieux, oui certainement.

Perso je roule sans sur mes 2 auto et ça va très bien pour l’instant.
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Jeu 3 Mai 2018 18:47

Merci, je m'en commande un à l'occasion et le monte quand j'aurais le temps, ça ne presse pas alors... surtout que j'en suis au premier plein encore comme dis !
Au passage, toujours très content de la "rondeur" de fonctionnement au bio, vraiment un carburant sympa :super:
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Manu 1er » Lun 7 Mai 2018 15:20

Sur le Forester de ma femme qui roule beaucoup, mais qui n'a pas subis d'upgrad juste une conversion flex, il y en a pas besoin, jamais trouve de trace d'eau nul part, par contre ma GT faisait un peu d'eau donc nécessaire ! :]
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Lun 7 Mai 2018 21:16

Eau ? C'est pas huile plutôt ?
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar SubJunior » Lun 7 Mai 2018 22:27

Erwan a écrit:Eau ? C'est pas huile plutôt ?

Non, le problème éventuel de l’E85, c’est bien l’eau. ;)
Sous forme de condensation du à la température de combustion plus basse,si ma mémoire est bonne
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Mar 8 Mai 2018 09:14

Ah ok, j'ignorais.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar SubJunior » Mar 8 Mai 2018 10:22

Erwan a écrit:Ah ok, j'ignorais.

Y’a pas de mal, j’ignore beaucoup moi aussi ! :happy1:

D’aileurs, j’aimerais bien la confirmation du pourquoi de l’eau dans les reniflards. Je sais qu’il y a une histoire de température, mais je ne me souviens plus des détails. :0
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar sti04 » Mar 8 Mai 2018 10:49

La combustion de l'éthanol produit de l'eau, dont les vapeurs vont se condenser, c'est quand même bien préférable de l'évacuer toute cette eau !
un moteur qui a tourné sans catch can (ou mise à l'air), au démontage, il est "sale" en interne, on voit nettement des dépôts de combustion "caramélisés", les soupapes trinques à la longue.
sur un moteur atmo, on s'en fout un peu par contre ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Mar 8 Mai 2018 18:31

Ok je commande ca alors :)
Merci nico pour les explications.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Romcrx » Mer 9 Mai 2018 21:39

Erwan pour le changement des fils de bougie c’est pas trop chiant ?

Tu es decata ou pas j’ai pas encore relu :gene: ?
Avatar de l’utilisateur
Romcrx
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 40
Inscription: Lun 12 Fév 2018 11:28
Localisation: Orléans
En ligne: 16h 20m 54s
Ma voiture: Forester Turbo SF5
Couleur: Gris
Année: 2001
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Forester S turbo : bio powered

Message non lupar Erwan » Mer 9 Mai 2018 21:48

Le changement de fils est facile, idéalement lors du changement des bougies ( à régler au bon gap ! )
Oui il est full decat.
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru (hors Impreza)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron