Bon et bien plus qu'a tester, j'installe l'appli, je la lance, ça demande d'activer le blutooth, ça cherche... rien
Ahh oui faut que je mettre le contact pour alimenter le boitier
C'est bon, l'appli trouve le boitier, il faut l'appairer avec un code PIN inscrit sur le boitier, OK
Et voilà, tout est bon !
Arrivé à la station service pour faire l'appoint à l'E85 avant de remonter sur Paris je fais un screenshot au full SP98
Donc voilà l'écran de détail (le cycle de régime correspond au pourcentage d'utilisation des injecteurs)
Chose amusante, à 100% SP98 le capteur note déjà 4% d’éthanol, le SP98 aurait un peu d'éthanol dedans ?
Une fois le réservoir complété, j'ai fais des Screenshots des 3 écrans de tableau de bord :
- Le détail : donc là j'avais fait un rupteur pour voir où j'en étais en utilisation injecteur, 73% j'ai encore de la marge.
On verra vendredi ou dimanche je devrais être à 100% E85 donc 85% max d'éthanol.
- Le graphique, défile un peu trop vite, y'a pas gros d'historique, moins d'une minute je crois
- La vue de synthèse
Alors on voit que la température est beaucoup plus élevé sur les screenshots à l'éthanol, mais c'est parce que la baie moteur c'est réchauffée le temps que je fasse le plein, le screenshot au full SP98 je venais juste de m'arrêter !
Pour finir, la célèbre photo de la pompe avec le prix bien inférieur au nombre de litres
Mais je ferais mieux, là c'était un coup d'essai, je n'avais pas bien regardé sur internet... j'ai trouvé une station à 0,50€ le litre
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Mardi 3 Avril :Hier j'ai roulé avec 42% d'E85 (j'avais encore un demi plein de SP98) et nickel, aucun problème, je retrouve les mêmes effets que lors de mon précédent test (sans boîtier).
Moteur légèrement plus bruyant à l'échappement, les retours dans l'échappement sont plus prononcés également.
Sinon ralenti et conduite identique, aucun problème à démarrer à froid, nickel