Javais également le phare droit de cassé depuis l'achat de la voiture (coïncidence ? je ne pense pas !)
Il est cassé au niveau des fixations et de la "bite" de maintient.
Les photos de gauche concernent le phare droit et ... enfin vous avez compris quoi
Les photos du bas montrent le système de réglage des phares... le phare droit est en réglage électrique (donc déjà pas d'origine)
Réparation de la "bite" de maintient avec la même méthode que pour le bloc veilleuse / clignotant
Réparation des fixations
Photos du haut = AVANT
Photos du bas = APRÈS
Mon phare droit réparé
Quitte à tomber le parechoc avant, autant en profiter pour ENFIN monter des antibrouillards à ma MX-3 qui semble ne jamais en avoir eu...
Donc j'avais acheté à droite à gauche des antibrouillards depuis quelques temps (3 paires au total)
Sur les 3 paires, seules deux étaient dispo, la 3ème paire est dans le box de la Subaru avec les durites de refroidissement qui attendent une refabrication silicone...
L'antibrouillard d'origine est composé d'un support plastique, d'un faisceau, d'une optique, d'une cloche métallique d'un verre extérieur, d'un petit enjoliveur qui retient le verre avec 3 toutes petites vis puis d'un enjoliveur en plastique qui épouse la forme du trou dans le parechoc.
Sur mes 2 paires dispo, seule une disposait de leurs supports plastiques, l'autre ne présentait que les optiques + cloche et verre
Le but du jeu, faire une paire propre avec les deux paires dispo... c'est parti !
Déjà nettoyage des deux supports plastiques, le droit est comme neuf mais le gauche était rempli de poussière de boue et était cassé au niveau des fixations...
Les deux faisceaux visibles en haut à gauche sont ceux présent dans les supports plastique du dessus (donc pareil, un comme neuf et un "boueux")
Voici en détail un bloc optique comme neuf pas d'origine Mazda qui était présent dans un de mes lots (je ne sais pas d'où il vient)
C'est le seul sur mes 4 optiques dont la lentille est démontable. Les 3 autres blocs optiques sont moulés et non démontable (voir photos suivantes)
Cet ensemble de photos présente les pièces que je n'ai pas utilisé.
Sur la photo en haut à gauche on retrouve le bloc optique "boueux" à gauche et un bloc propre mais cassé à droite (la partie cassée est celle qui permet le réglage de l'optique via une tige filetée dans la cloche métallique)
Les autres photos montrent les cloches métalliques avec leurs verres et enjoliver de maintient des verres.
Je remarque que je n'ai pas fait de photo du bloc antibrouillard droit, mais bon, c'est comme le gauche sauf avec une optique d'origine (moulée).
Ressoudage du support gauche (même procédé que pour le bloc veilleuse / clignotant) et assemblage de toutes les pièces