Bon, si ça peut intéresser quelques personnes, du neuf sur la sub :
-> Turbo TD04-19T monté
-> Distri changée
-> Joints de caches culbuteurs changés
-> Réfection de la DA
-> Reprog bi-carto effectuée par Ludo aka Bud le savoyard sur le forum
-> Purge du liquide d'embrayage car la pédale est restée au fond pendant la reprog
-> Changement des roulettes par des Revolutions Wheels Millenium avec pneus Dunlop SP Sport Maxx RT2
Quasi pas de surprises en soit, j'avais presque déjà tout annoncé
Au final je retrouve une auto au comportement moteur bien différent et j'adore !!!
L'effet coup de pied au cul est moins présent mais la puissance est beaucoup plus exploitable car celle-ci arrive plus bas et plus progressivement !
Niveau boost on est à 1.2 bars "fiable", le turbo tient bien les 1.3 bars aussi mais là c'est les injecteurs qui commencent à ne plus suivre au dessus des 6700 tr/min, puis ça pousse déjà bien assez à 1.2
Et quel plaisir de faire le plein pour 30€
Pour les pneus je trouve les dunlop vraiment sympas, là aussi je vais employer le mot "progressivité", ils permettent une glisse légère qui permet de placer plus facilement l'auto là où les federal collaient au bitume mais décrochaient parfois sans prévenir ! J'espère m'être bien fait comprendre, en tout cas c'est un comportement qui me plait bien plus
Niveau emmerdes j'ai donc la pédale d'embrayage qui est restée au fond durant la reprog, la purge du liquide a peut-être permis de la terminer plus sereinement mais 500km plus loin rebelote, j'ai cru comprendre que dans cette situation le problème venait sûrement du duo émetteur/récepteur et qu'une simple réfection pouvait régler le soucis, qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi la sonde lambda large bande qui fait la gueule et commence à me sortir l'erreur E8 de plus en plus souvent, elle a l'air d'avoir beaucoup perdu en réactivité et en cohérence.
J'en ai parlé à RA Import qui m'ont dit qu'ils allaient tenter une re-calibration et sinon ça sera changement de la sonde avec pose d'un dissipateur pour préserver la suivante, est-ce que vous avez déjà eu à faire à ce genre de "décalibration" de votre sonde d'AFR ?
Hormis cela... Que du bonheur avec cette grand mère
Vraiment dommage que ça n'ait pas pu se faire plus tôt pour en profiter à la sortie annuelle.
Maintenant, place aux photos :