la wrx 9 de Capitaine calamar

Section réservée uniquement aux véhicules Subaru Impreza

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Mric » Mar 25 Avr 2017 19:43

Je pense qu'avec un réglage correct ça devrait aller très bien
Faut pas abuser non plus sur la qualité, Perrin c'est loin d'être de la merde et y'a vraiment rien à jeter chez eux
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Wattman » Mar 25 Avr 2017 19:59

La Perrin me plaît beaucoup, je n'en ai pas pour la simple raison que je suis en TMIC, sinon je pense que j'en aurais une.

Toutes les Dump réglables à ressort sont chiantes à régler, c'est pas spécifique à Perrin. Perso, j'adore cette marque.

Ma SARD est du même type (sauf qu'elle ne peut pas être utilisée en recirculation) avec réglage à vis sur le dessus, et ça fonctionne(nait) très bien.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Mric » Mar 25 Avr 2017 20:01

Tu peux la monter sur le frontal Perrin vend l'adaptateur avec leur fmic, ça reste tout de mieux en recirculation
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar SubJunior » Mar 25 Avr 2017 20:10

Moi je n'ai jamais dit que de la Perrin était merdique ! J'ai juste dit que pour son utilisation à lui (pour la mienne aussi), la dump de monsieur TOUTLEMONDE irait très bien ! Une HKS par exemple.
Comme le monsieur se plaignait des difficultée qu'il avait à régler la sienne, il a donc décider d'en changer !

En revanche, j'ai dit que les dump avec ressort de tarage en fonction de la pression étaient merdique ! Et ça, je le maintient ! :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Mric » Mar 25 Avr 2017 20:14

Bah le souci c'est que la dump à Mr tout le monde est loin d'être la meilleure pour nos moteurs, car atmosphérique
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar SubJunior » Mar 25 Avr 2017 20:26

Mric a écrit:Bah le souci c'est que la dump à Mr tout le monde est loin d'être la meilleure pour nos moteurs, car atmosphérique

Tu sais comme je t'aime Mric, mais tu titille permanémt ma curiosité sans jamais en dire assez pour etancher ma soif d'apprendre ! :gene:

Pourrais-tu étoffer un poil ton raisonnement STP ?

Tu parle du fait que l'air est ejecter du système ? Si c'est gérer dans la carto ça ne pose pas de problème ? Et même si tel n'est pas le cas, je ne pense pas que quelqu'un ai casser un moulin de ce fait...
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Mric » Mar 25 Avr 2017 20:57

Je vais faire court et clair
Il y a un certain volume d'air qui passe dans le maf n'est ce pas? Ce volume est mesuré justement par la maf qui envoi l'info à l'écu qui en déduit le volume d'essence correspondant à ce volume d'air
Quand une dump est à recirculation pas de souci tout l'air reste dans l'admission et le volume d'essence correspond bien
Mais quand elle est atmosphérique une quantité d'air est perdu et il y'a trop d'essence d'où les "pets" et divers retour
C'est donc ingérable dans la carto
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Wattman » Mar 25 Avr 2017 21:05

Seule solution : gestion MAP (ou suppression de la dump) :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar SubJunior » Mar 25 Avr 2017 21:08

On tourne donc trop riche en phase de décélération. Pas dramatique à mon sens. Les flatulence peut-être un peu plus pour la lambda et la ligne, mais pour avoir rouler comme ça, y'en a franchement pas des masses !

Et dans la carto ca doit bien etre gerable puisque je n'ai plus ce probleme depuis que ma voiture a son stage 1 ! À vue de nez (JE NE SUIS PAS MAPPEUR, je vais donc parler comme un livre !) je dirais qu'il faut couper les injos dès la fermeture du papillon, sans tenir compte de ce qu'a pu voir passer le MAF.
Les phase intermédiaire, ou on relache beaucoup mais pas completement le pap seront surement plus dur à gérer, mais je n'ai jamais eu de flatulence dans ces zones là, uniquement en lacher totale et brutale des gaz pendant une accel.

Wattman a écrit:Seule solution : gestion MAP (ou suppression de la dump) :gene:

Oui je pense que ça doit être pour ça que je n'ai plus problème, j'y ai penser en écrivant ! :gene:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Wattman » Mar 25 Avr 2017 21:14

Ce qui peut être problèmatique c'est qu'à trop enrichir au relâché, on rince les pistons.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar SubJunior » Mar 25 Avr 2017 21:19

Fait pas ton Mric bordel ! Étoffe un peu ! :happy1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Wattman » Mar 25 Avr 2017 21:25

+ d'essence, - d'air, trop d'essence, mal brûlée, essence passe dans la segmentation, se mélange à l'huile, huile se liquéfie, perte propriétés lubrifiantes,
paf le chien.

Donne ton facebook, je t'explique. ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar capitaine calamar » Mar 25 Avr 2017 21:27

j'ai remis la Perrin, j'ai relu la notice, je vais réessayer, je vais essayer de trouver ce qui ne va pas, je suis un acharné :cote:
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Mric » Mar 25 Avr 2017 21:36

Y a aucune raison que ça n'aille pas
Tu as mis la recirculation ?
Édit: j'ai regardé ta Doc
Il faut que tu règles d'abord la tension du ressort avec la grosse molette, quasi au max pour ma part
Ensuite tu règles le déplacement du piston via la petite vis
Par contre attention ce n'est a priori pas une dump atmo donc pas de pschit et il faut la remettre impérativement sur la durite qui repart à l'induction
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar capitaine calamar » Mar 25 Avr 2017 21:53

non je l'ai pas mise en recirculation, sinon pas de pschiiit :rouge:

au max souple tu veux dire? donc 4 anneaux, j'ai relu tout aussi et j'ai regardé des tutos sur la gfb qui y ressemble.

stef design m'a dit que ça peut se mettre en atmo, je l'avais appelé quand je l'ai acheté. ils déconseillent de le faire pour l'histoire de richesse au lâché de gaz, mais c'est le soucis de toutes les dump atmo....

pour la passer en recirc, il faut en plus récupérer la partie basse de celle d'origine qui vient s'accoupler à la Perrin

en tout cas, merci d'essayer de m'aider :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Mric » Mar 25 Avr 2017 22:06

Sur la Doc Perrin ils ont pas l'air de dire que c'est une atmo
Pour la grosse molette c'est au plus hard qu'il faut la mettre, mais avant faut desserré la petite
Ensuite tu viens mettre la petite en appui sur le piston, puis tu la desserres d'environ 1 cm je dirais pour essayer déjà puis tu bloque le contre écrou
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Wattman » Mar 25 Avr 2017 23:07

Pour moi aussi c'est pas une atmo. Et comme pour une dump d'origine, elle n'est pas faite pour fonctionner en atmo, y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes (bah quoi, on fait des tests hein!!) :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar sti04 » Mer 26 Avr 2017 08:48

en dump atmo, les "pets" en décèl sont du à de l'essence imbrûlée qui arrive dans un échappement très chaud, ça explose à la chaleur.
y a une table pour gérer cet enrichissement du à la dump, même dans la carto d'origine et en maf.
en map, effectivement, tout est résolu ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mer 26 Avr 2017 12:44

bon ba je sais que je suis riche alors :gene: vue les pets que la sub fait :mrgreen:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: la wrx 9 de Capitaine calamar

Message non lupar capitaine calamar » Mer 26 Avr 2017 16:34

Mric a écrit:Sur la Doc Perrin ils ont pas l'air de dire que c'est une atmo
Pour la grosse molette c'est au plus hard qu'il faut la mettre, mais avant faut desserré la petite
Ensuite tu viens mettre la petite en appui sur le piston, puis tu la desserres d'environ 1 cm je dirais pour essayer déjà puis tu bloque le contre écrou


j'ai suivi tes conseils, j'ai essayé pour voir la différence, la tige filetée est sensible au quart de tour près. par contre j'ai essayé de la mettre au plus bas, ça ne pschiiit pas du tout, ça fait un bruit comme si je n'avais de turbo, bizarre non?

on m'a proposé un échange contre une forge + argent, j'hésite...

pour mon problème de turbo qui merdouille j'ai trouvé ça

http://www.ds3spirit.com/showthread.php ... ecurit%E9-)

certes ce n'est pas la même voiture, mais le problème est le même, et c'est bien un soucis de dump valve
Image
Avatar de l’utilisateur
capitaine calamar
Clubman
Clubman
 
Messages: 276
Inscription: Sam 3 Sep 2016 11:31
Localisation: 89
En ligne: 4d 7h 23m 40s
Ma voiture: impreza wrx 9
Couleur: bleue
Année: 2007
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Votre Subaru Impreza

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité