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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 12:32
par Manu 1er
bien, ça avance, mais il va falloir que tu monte le reste de l'échappement pour ne plus être emmerder :]

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 12:43
par lionos
Il va surtout falloir que je fasse recintrer la ligne Fox pour qu'elle tombe pile au milieu du tunel et en face du catalyseur pour ne plus être emmerdé.
Car quand on voit la position qu'a pris le coude quand il a pété, on voit que ça lui tirait gentiment sur la gueule.
Après, ouais je pourrais (normalement) monter le reste.
D'ailleurs je pense que quand j'irais faire redresser la ligne, je prendrais mon collecteur avec moi pour voir direct si ça passe et dans le cas contraire, faire modifier aussi le tube décata du collecteur. :frime:

Mecanojj a écrit:belle barre !! elle fait neuve dans ce vieux compartiment moteur! ::d sinon belle caisse a outils ,bien pratique!! ::d

Elle fait neuve, vaut mieux vu qu'elle l'est :hehe:
La caisse à outil, ouais tout les Mix3iens l'ont utilisés celle là :mrgreen:
Ben faut tout de même pas oublié des outils dedans ça fait désordre :ghee:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 14:24
par Baron Gris
belle barre ;)

la c est clair que ca tire trop, tu a un coude trop fermé au fond.

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 18:53
par subarom
pourquoi tu rajouterai pas un truc comme ça ?

http://www.gt2i.com/fr/853-universels?&p=5

ça te permettrai de redresser ta ligne et de lui donner un peu de flexibilité ..

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 23:17
par lionos
D'origine, tout est en fixe, en plus je n'aime pas les flex ça s'use.
Et il me faudrait quelqu'un pour le souder...
Donc je préfère faire cintrer la ligne ça prendra 30min et un billet et je n'y reviendrais plus.

Le truc c'est que c'est abusé d'avoir à modifier une ligne inox neuve prévue pour le modèle de la voiture et "Made In Germany" :-/
Quand tu vois la qualité du bordel, je ne suis pas du tout convaincu par la "Deutsch qualität" ...

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 30 Jan 2014 23:38
par Baron Gris
C'est clair. ...

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 31 Jan 2014 00:27
par Manu 1er
Ça fait 10 ans que ça n'existe plus la "Deutsch qualität" :]

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 31 Jan 2014 06:34
par Daigoroh
Manu 1er a écrit:Ça fait 10 ans que ça n'existe plus la "Deutsch qualität" :]

+1 ;)

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 19 Juin 2014 22:13
par CUPRAMAN
Des news de ctte Mazda ?

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 19 Juin 2014 23:47
par lionos
Oups, je vous ai oublié ici :rouge:
Alors ouais des news PLEIN DE NEWS :hehe:
Donc comme à mon habitude, je vais faire un récit de ces 5 derniers mois :mrgreen:
Actuellement, elle se substitue à la SNCF pour m'emmener au boulot :-/
Donc elle fait 2h par jour (quasiment) de bouchon :(

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Jeu 19 Juin 2014 23:57
par lionos
Alors on va commencer par le rasso MX-3 SUD #2 à Narbonne qui s'est déroulé le dimanche 20 Avril 2014...
Enfin, avec les temps de trajets, du Samedi 19 au Lundi 21 :hehe:

En triant les photos je me rends compte que... ben que pas tant de photos que ça... :triste1:
Et surtout, aucune photo de deux mx-3 à cause d'un problème technique qui a forcé l'un de nous à rentré au garage et il a été accompagné d'un second au cas où il tomberait en rade sur la route.
Ils auront finalement pu réparer pour nous rejoindre en milieu de journée :super:

Voilà ce que j'ai à poster (photo cliquable pour affichage en 1200p):
Si vous voyez une Primera GT (SR20DE), c'est normal, c'est un ancien mixien nostalgique :hehe:
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En tout cas on a passé un super week end, avec des gens sympa ;)
Mais aussi avec des cons :rougefaché: les moustiques suceurs assoiffés de sangs :hehe:

Les 1642kms de spéciales n'ont pas laissés trop de place à la fatigue, et ont permis d'exploiter (raisonnablement) la mimix dans ces enchainements de courbes :mrgreen:

Résumé du roulage :
1642kms
111,48 litres (78.72l de SP98 et 32.76l d' E10)
Ce qui nous fait donc une conso moyenne sur tout le week-end de 6.78l/100kms ;)

Très satisfait de cette conso aux vues de l'allure générale de ce week-end :mrgreen:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 00:02
par lionos
BONUS : des photos d'autres membres des compartiments moteur (les deux autres mimix sont toujours absentes c'était deux V6) :cote:

Les différentes motorisations :

V6 DOHC 1.8l 24v (on note qu'elles ont une belle BAR d'origine)
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L4 DOHC 1.6l 16v
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L4 SOHC 1.6l 16v
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Nissan Primera GT 2.0l 16v DOHC
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Voilà les deux seules photo ou on voit tout le monde :
à la plage :
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Au karting :
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 00:36
par lionos
Bon à peine rentré du rasso que je me lance dans le grand démontage nettoyage de printemps !
Ouais après le rasso... pas eu le temps avant.

Du 22 au 25 Avril ont était fait :
- démontage du bas de tableau de bord
- démontage de la console centrale
- nettoyage des plastiques démontés
- démontage des interrupteurs pour changement d'ampoule sur l'interrupteur dégivrage j'ai piqué celle de l'interrupteur des antibrouillards AV (vu que je n'en ai pas encore)
--> ATTENTION, un méga casse tête à remonter :rougefaché: (il faudrait que je trouve où racheter des petites lucioles comme ça :triste1: )
- démontage et nettoyage du ventilateur d'habitacle
- démontage des panneaux de portes
- modification des prises de faisceaux de portes
- passage des câbles HP au niveaux des prises, passe-fils caoutchouc et des portes proprement "comme à l'origine" en 2x1.65mm².
- remontage du ventilateur d'habitacle
- sertissage des cosses haut-parleurs avant
- câblage de la fiche ISO haut-parleurs Avant (je câblerais les arrières quand j'aurais des haut-parleurs pour l'arrière)
- câblage de la fiche ISO alim rapidement sur un +permanent (à revoir plus tard mais au moins j'ai enfin retrouver un autoradio), la masse est, elle, soudée sur le fil de masse d'origine (correctement dimensionné).
- changement de la graisse de rotule du levier de vitesse (je pensais pas que ça allait se ressentir, mais si, le levier est plus souple !)
- remontage de tout le tableau de bord
- montage de l'autoradio
- perçage de la partie fibrée ICI (de l'eau rentre par je ne sais où et stagne ... environ 1-2cms d'eau)
- remontage du bocal de lave glace arrière
- changement tête + doigt d'allumage
- changement faisceau allumage
- démontage, nettoyage, gap, remontage des bougies

Résultat, les accoups et trous à l'accélération en bas régime que je mettais sur le dos de crasses dans un injecteur n'était en fait que dû à l'allumage. :frime:
Maintenant la voiture est plus souple à bas régime et grimpe bien mieux dans les tours :diable:

J'ai pris masse de photo !
J'en ai profité pour faire un tuto sur le démontage de tableau de bord de MX-3 ph2.
J'ai dimensionné les fils HP et alim afin d'avoir du rab et qu'ils puissent sortir largement de la trappe à autoradio pour faciliter le démontage/remontage du poste ;)

Je devais aussi faire la vidange le dernier jour après l'allumage... mais je n'ai pas pu remettre la main sur mon bac à vidanger.... et ben ce sera pour la prochaine fois (j'avais pas non plus de joint de bouchon de vidange en rab)
Dire que je devais la vidanger avant le rasso de Narbonne 8|
ça fera quelques milliers de kms de retards :rouge:
En même temps vu ce qu'elle perds, c'est renouvellement constant :triste1:

Vivement la distri + joint de couvre culasse. :mrgreen:
Les 4 bougies baignaient dans l'huile ce coup ci !
De l'huile coule aussi de l'allumeur par l'intérieur (entre l'allumeur et la tête de delco) 8|
Je pense que prochain travaux c'est l'allumeur complet que je remplacerais....

Pour la tête d'allumage, rien de sorcier, j'avais acheté d'occasion un allumeur complet "refait à neuf".
Il avait faisceau + tête + doigt très récent donc j'ai monté ça (sans l'allumeur du coup) ;)

La voiture finira neuve, je vous le dis moi (du moins mécaniquement) :hehe:
Dans la semaine prochaine je détail le tout avec photos :frime:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 00:43
par Manu 1er
:super:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 05:48
par Daigoroh
:super:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 07:50
par Advan21
:super:

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 11:08
par subarom
:super:

la suite ;)

Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 13:55
par lionos
Allez il est temps de remettre pleins de photos :hehe:

Petit shooting du 06/04/2014 pour le plaisir :)
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 13:56
par lionos
Alors voilà de retour du rasso MX3 Sud #2, il a fallu que j'aille dans le sud pour rencontrer la pluie et me rendre compte que mes essuies-glace avant sont mort... :mrgreen:

Voilà une commande reçu en mars qui devrait pouvoir résoudre le problème :
Donc ici nous avons :
- un filtre à essence KNECHT KL115
- un filtre à huile KNECHT OC 195
- un capteur T° eau FAE 33250
- un capteur T° eau FAE 31570
- un pressostat d'huile FAE 11610
- 2 balais d'essuie-glace Bosch 532 S (conducteur avec spoiler) + 458 U (passager)
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Prêts à installés
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Comparatif des anciens et nouveaux : (les anciens en haut sur les photos étaient bien mieux finis que les Bosch qui font tout bidon...)
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Voilà de quoi essuyé mon pare-brise du premier coup :mrgreen:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non luPosté: Ven 20 Juin 2014 14:44
par lionos
Ceci étant fait, voilà le GROS DOSSIER !!!!!
L'autoradio :hehe: :hehe: :hehe:

Donc suite à de multiples extinctions intempestives de l'autoradio ou la coupure d'une ou des deux enceintes aléatoirement, je décide de retirer le poste et de couper le faisceau pourris avant de foutre le feu à la mimix... :rouge:
Donc voilà l'état du branchement en date du 12/01/2014 (date depuis laquelle je n'avais plus d'autoradio dans la mimix) :(

Etat des lieux :

- Câble antenne = RAS

- Faisceau Haut-Parleurs :
les fils correspondants aux HP arrières sont coupés
les fils correspondants aux HP avant sont repris sur une fiche ISO via des cosses de connections mal utilisées qui plus est...

- Faisceau Alimentation :
Une fiche ISO a été installée... mais comment...
le fil de masse de la fiche ISO à été directement soudé au fil de masse d'origine et protégé (bien !)
le fil de + accessoire de la fiche ISO à été rallongé avec un autre fil soudé et protégé
ce fil rallongé était relié au + accessoire d'origine via une cosse de connections mal utilisée... (Bof Bof !!)
le fil de + permanent de la fiche ISO à été rallongé avec un autre fil soudé et protégé
ce fil rallongé était dénudé et tressé avec le + permanent d'origine SANS PROTECTION !!!!!!! (PAS BIEN DU TOUT !!!)
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On peut noter la différence de section entre les cables de la fiche ISO et ceux d'origine...
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Donc découpage de tout ce merdier, les deux rouges restants (rouge/vert et rouge/noir), je ne sais pas à quoi ils servent...
J'aurais du tester... un doit être le + illumination mais l'autre, aucune idée.
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Donc cette fiche vire aussi
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Coté Haut-parleurs c'est pas mieux !
Avec coté passager :
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Une prise dans une prise dans une prise 8|
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Les deux supports de borniers en carton sont arrachés :triste1:
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Et coté conducteur :
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Encore et toujours ces cosses de jonctions mal utilisées... faudrait lui dire que c'est un fil par coté, à sertir :hehe:
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Et un support de bornier en carton d'arraché :triste1:
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