par Erwan » Jeu 3 Mar 2022 20:08
Le choix n'est pas arrêté, mais j'ai mon idée.
Le VF28 me semblait bien, malgré que le td04 19t lui est en tout point (légèrement) supérieur niveau rendement et spool, en considérant les aspect suivant :
- turbo oem du bloc ( sti6 JDM ), prévu pour souffler dans la plage de régime du bloc ( et je veux qu'il prenne ses tours )
- tarif inférieur.... mais quand on en trouve
- aurait permis de rouler jusque chez le mappeur avec une carto de sti6 ( j'ai de l'octane boost à gogo de disponible, dans le sp98 cela fait peu ou prou du sp100 du japon, donc pas de risque de cliquetis destructeur ), et même faire le rodage du bloc par la même occasion.
MAIS, si je prends l'équation compète.
- je n'ai pas confiance dans mon débitmètre ( je ne connais pas la cause de la casse de mon bloc actuel, donc il est suspecté ), donc je souhaite passer en gestion MAP. Le changer juste pour le rodage par un neuf pour ensuite passer en MAP => € inutiles. Donc je devrais de toute façon mapper pour le rodage, ne serais-ce que pour la gestion MAP. J'ai aussi prévu de passer en soleinoide 3 voies, donc carto, mais pour le rodage sans charge, l'OEM suffira à gérer le boost.
- les vf28 d'occaz, c'est la lotterie ( en plus d'être dur à trouver ), donc si c'est pour avoir l'esprit tranquille ( je mets pas 4k€ dans le foz pour grappiller 300€ sur un turbo ), je devrais le faire reconditionner. Ce qui au final, engendre le même tarif que de passer mon actuel en 19t, à la louche.
- j'ai vu des très belles courbes d'open deck avec un td04 19t au bio, par stef13, pour des config proche de ce que je pense faire, sans mettre en péril ma boite.
Donc même si le turbo n'est pas la priorité de ma réflexion, j'ai déjà mon idée, certainement faire reconditionner mon td04 en 19t.
Dans un premier temps, déjà me faut le nouveau bloc, après je dois voir comment faire pour la remise en route, il me faudra une carto de rodage.
- Demander à un mappeur une carto de rodage dans un ECU que je lui envoie, le temps de le faire, pour ensuite aller chez pour la carto final après ( en alsace, je ne trouve pas/plus de spécialiste sub ) ? passer en ECU WRX modifié, tant qu'à faire ? faudra t-il faire des logs pendant rodage quoi qu'il arrive ? déjà trouver un mappeur qui accepte.
- Faire mapper par un non spécialiste sub une carto de rodage ( déjà équipé du MAP et du 3 voies ), dans le coin ? et aller chez le spécialise après rodage ?
bref, beaucoup de questions, et pas de réponses pour le moment.