par lordiom » Sam 7 Déc 2024 16:43
Et oui la 8 à été vendu.
Moteur HS et en fait je me suis laissé l'été pour reflechir.
Soit je la reparais et la revendais
Soit je la reparais et la gardais
Soit je la vendais (si possible à un passionné)
En sachant que je suis un jeune papa qui du coup doit prendre moins de risque, a moins de finance et moins de temps surtout.
Soit je la reparais sachant que je ni le temps ni l'expertise de la mécanique, cela aurait fait très probablement par Wattman. Et du coup cela aurait en fait posé 3 problèmes : l'incertitude parce qu'avant d'ouvrir le bloc on sait pas exactement ce qu'il faut changer. L'argent que ça demande. Et ensuite la frustration : on repart mais pour financer l'opération on la revend alors qu'elle roule nickel ? Non ça m'aurait rendu fou.
Et si on la garde, pourquoi faire ? La laisser au garage ? Quel dommage.
Au final la solution était de vendre, oui mais a qui ?
En la laissant sur leboncoin, j'ai reçu directement des offres et un message disant que la personne était passionné en me demandant de rappeler.
Une conversation d'une heure et demi après s'en était terminé, j'avais affaire a mon acheteur, un passionné qui avait déjà fait ce type de réparation qui lorgnait depuis très longtemps sur une 8 qui a d'autres sub et qui acceptait de me donner des nouvelles.
5 minutes après j'avais un virement paypal pour me réserver la grise.
Au final elle a donc été vendu en une seule journée sur leboncoin au profil exact que je souhaitais.
Et contrairement aux dires de Wattman je ne trouve pas que ce soit une bouchée de pain.
J'ai acheté la 8 il y a 10 ans avec un moteur en parfait état 14ke. Revendu après 10 magnifiques années 12ke sans moteur.
Je pense que les nouvelles que j'ai eu depuis me conforte dans mon choix : bloc moteur avec des trous, bas moteur hs, le nouveau propriétaire à changé du coup aussi le turbo mis un nouveau vilo sur un bloc strocker avec objectif de 450cv.
Je n'ai aucun regret si ce n'est que d'avoir eu une casse moteur mais ça je n'y peux pas grand chose, c'est une page de ma vie qui se tourne mais qui correspond à un nouveau chapitre de ma vie celui d'être le père d'un petit bonhomme adorable à qui je consacre (par choix) énormément de temps.
Désolé pour le pavé mais comme ça vous avez toute l'histoire.