stef a écrit:Fais plutôt l'inverse, prends les cotes de ton bloc , réalèse si besoin , après seulement tu passes aux culasses
ne prends pas d'arbre à came avec des profils pointus , choisis des AAC avec une plus grande avance à l'ouverture ainsi qu'un retard à la fermeture équivalent , choisis une levée de soupape moins importante que l'origine avec si possible une augmentation de leur diamètre d'ouverture, ne prends pas de ressorts trop raide ou de double ressort .
Tu rempliras plus longtemps en laissant passer plus d'air,permettra une meilleur vidange de tes cylindres et limiteras considérablement les efforts sur tes AAC
ne passe pas tout de suite en 100 mm si tu dois faire réaléser ton bloc , il existe des strockers en 99,75 mm chez cosworth il me semble , tes chemises ressembleront un peu moins à du papier à cigarette.
pierrot Scooby a écrit:moi aussi j'ai un 2.5L
et après les culasses je m'attaquerais au internes, et si mais cotes en 99.5 sont pas bonnes je passerais sur du Strocker Kit 2.6L
mais bon, la n'est pas la question pour le moment pour moi... à moindre d'une occasion, mais perso je pense qu'il faux rester en cote de 99.5 , car après ça doit fragilisé le bloc comme même...
Grego0802 a écrit:Ha on parle de moi
500+ , une GT , pas de caisse soudé , pas d arceaux , Heu la ca le feras pas trop
Enfin je me répète comme sur l autre forum avant toute chose le budget a définir
Pour indication j arrive a 14000 eu sur mon moulbif et je suis loin d avoir finie et je suis parfaitement conscient Qu il tiendras a peine ces 10000 km enfin j espere une saison et son petit frère est deja en cours de fabrication
Pour moi un gros moteur , pas de chassie et bien ca sert pas a grand chose
Maintenant faut atterire et etre réaliste je visais un bon 500 + avait un budget la je table un petit 600 avec pas grand chose de plus au détriment de la fiabilité
Mon budget d heure de roulage est colossale aussi a 50l/100 et ca n ai que la partie visible de l iceberg
Et le budget total je n en parle Meme pas et je travail énormément moi meme
Donc pierrot réfléchie bien donne toi un budget , réfléchie en tes compétences ( que je ne sous estime pas)
Il faut de l efficace et fiable sauf ci comme moi tu lâche 20000 eu pour rouler par an Dans ce cas la lâche toi , mais ne fait pas n importe quoi car un 500 en daily ca commence a etre chaud
Pour l exploitage de la machine faut les avoir dans le slip , beaucoup ce prenne pour des pilots et en regardant rouler ,il en sont très loin et deja exploiter un 400 a sont apogée donc 110% la deja tu roule très fort
J ai apporté ma petite contribution , je reste ouvert A discutée et aidé si tu es réfléchie dans tes actes et pensée
A+ Greg
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