[lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 14:47

Je continu le récit photo avec le démontage tableau de bord.

On commence donc par retirer la console centrale
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4 vis, 2 au niveau de l'avant des rails de sièges, 2 autres au niveau de l'arrière des rails de sièges ;)
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Voilà une pièce de déposée :D
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On passe au démontage du plastique "cache" autour du levier de vitesse
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Une vis cachée derrière le cendrier
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Le pommeau de vitesse à dévisser !!! (j'ai passé 30secondes à tirer dessus comme un connard pensant que c'était enfoncé en force comme sur Peugeot 205)
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Le reste c'est que des clips, on peut tirer ;)
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Maintenant dépose du support du plastique précédent
2 vis en façade sous le porte gobelet
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2 clips, 1 sur chaque flanc.
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Il reste 2 plastiques enjoliver qui prolonge la dernière pièce déposée.
1 clips par plastique puis chaque plastique est guidée dans le fond par une fente.
J'ai ainsi découvert le calculateur :hehe:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 14:56

Maintenant démontage du bas de tableau de bord (sous le volant)
On commence par dévisser la tirette de capot, puis 1/4 de tour pour la libérer du plastique (y'a un méplat sur le filetage)
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Puis une vis tout à droite et tout en bas de ce plastique
et 2 autres vis cachées derrière la plaque latérale (là ou se pose le panneau de porte quand on ferme la porte)
J'ai zappé de faire des photos de ces vis et du cache...
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Le reste c'est que des clips, on peut tirer ;)
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Démontage de la grande partie autour du compteur avec tout les interrupteurs et aérateurs gauche et centraux

Cette petite plaque se retire en la tirant vers le haut (que clipsée)
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2 vis en haut du compteur
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2 vis en bas du plastique à gauche du volant
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1 vis à droite du volant
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1 vis à droite de l'emplacement DIN du poste auto-radio
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Maintenant on peut déclipser

2 clips près de l'aérateur gauche
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2 clips près des aérateurs centraux
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1 clips en bas du bouton de warning
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Faire attention aux différents connecteurs derrières (réglage rétros, AB avant, AB arrière, réglage luminosité intérieur, dégivrage arrière, warning)
et on peut déposer l'ensemble.
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Ça choque pas tant que ça avec toute cette partie déposée :mrgreen:
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Au fait j'ai une fiche qui est prise sur un "cache interrupteur" à coté du réglage de luminosité habitacle, vous me confirmez que c'est la fiche pour un bouton de réglage de phare électrique ?
J'aimerais me chopper tout le système entier (boutons, moteurs et faisceau dans la baie moteur) pour pouvoir monter un kit Xenon homologué (avec correcteur d'assiette) :frime:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 14:59

Maintenant démontage du bas de tableau de bord (coté passager)

Donc on commence par ouvrir la boite à gant :mrgreen:
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2 vis se cachent derrière la porte en haut
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Il faut voir ici la patte en bas de la porte de boite à gant qui permet son basculement
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Vue de plus près on comprend qu'il faut (en position ouverte) soulever la boite à gant coté droit pour faire passer la patte là où le trou est plus grand.
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Il faut ensuite tirer la boite à gant vers la droite afin de sortir l'autre patte de l'autre coté
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On retire le cache latéral qui ne tient qu'avec des clips (le même que celui de gauche que j'avais oublié de prendre en photo dans mon post précédent).
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On accède donc aux 2 dernières vis qui retiennent le support de boite à gant.
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Voilà l'ensemble boite à gant retiré ;)
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:01

On va pas s'arrêter en si bon chemin, non ?
Ce que je veux, moi, c'est avoir place net autour du faisceau d'autoradio....
Donc on continu ! On vire le dernier morceau de tableau de bord qui me gène pour travailler. :diable:

1 vis tout à droite en haut (elle était cachée par la boite à gant)
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2 vis sous la commande de chauffage/ventilation
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1 clips tout à gauche et le tout vient
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Bon... finalement il faut démonter plus ... pour accéder aux prises de faisceaux de portières.
Donc, ben... on continue :hehe:

Coté conducteur, démontage du support de boite à fusible

1 vis et un écrou en bas (la vis est fixée à la carrosserie, l'écrou maintient la boite à fusible sur le support métallique)
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2 vis en haut (l'une est fixée à la carrosserie, l'autre à un connecteur de masse)
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Coté passager, démontage du ventilateur d'habitacle

1 clips plastique joint la sortie de ventilateur au conduit en plastique (déjà démonté sur la photo)
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2 écrous en bas et un connecteur à retirer
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1 écrou en haut à gauche du ventilateur et un connecteur à retirer
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Il reste plus qu'à retirer la tringle de commande de recyclage de l'air
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Il faut déboiter le clips noir (plus visible sur la photo du dessus) en baissant la partie du bas et en la poussant vers l'extérieur.
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Il reste plus qu'un petit connecteur (1 seul fil) fixé à droite sur le corps du ventilateur.
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:03

Bon je continu la suite de l'opération !

Le tas de plastiques démontés en attente de nettoyage. (on peut voir le bout de tube d'un DEVIL NH pour Subaru en dessous) :diable:
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Démontage et nettoyage du ventilateur chauffage habitacle
Suite à un rossignol dans dans le bloc ventil (le bruit, hein ! pas l'oiseau) sur la position 1 et 2, je décide de démonter le bloc et de mettre du WD40 sur les roulements du moteur.

le bloc démonté et nettoyé
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Le ventilateur désolidarisé du moteur afin de dégrippé le roulement
Je n'ai pas pris le temps de démonté la partie arrière du moteur pour huiler le second roulement...
J'aurais du, le bruit est encore présent au démarrage et à l'arrêt du moteur de ventilation X(
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Le tout remonté et tout propre
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Nettoyage de l'arrivée d'air ventilation
Donc la grille est soudé sur deux de ses 4 cotés
J'ai donc tordue la grille sur un des coté où elle n'ai pas soudée
Puis avec l'aspirateur j'ai "guidé" les feuilles vers l'ouverture que j'avais faite et après quelques minutes de jeu d'adresse, j'ai quasi tout enlevé
Je n'avais plus alors qu'a redressé la grille, et c'est nickel
Résultat : Ventilation bien plus puissante, en position 2 elle souffle comme en position 4 avant nettoyage 8|
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La grille tordue et débarrassée de ses saloperies
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La grille redressée
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:05

Démontage nettoyage console centrale
Et oui.... depuis que j'ai la voiture, je ne pouvais pas utiliser le petit rangement de la console centrale car il y avait du bonbon fondu dans le fond... dégueulasse.
Donc tant qu'on y est, démontage de toute la console et nettoyage intégrale.

Démontage du soufflet de frein à main plein de poussière et autres saletés
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Puis de la boite dégueulasse
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Démontage de la gâche de porte de boite à gant et nettoyage de la boite à gant qui avait du chewing-gum dans le fond....
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Celle ci est cassée à une extrémité
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Démontage nettoyage support de soufflet de levier de vitesse et allume cigare
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Le poids des années aura eu raison de la petite bague en plastique verte translucide qui c'est décomposée au démontage de l'allume cigare...
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Le plastique, le soufflet et le pommeau nettoyé en séchage.
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Le soufflet avec les chiffres gravés désincrustés de leur crasse.
Merci la brosse à dents !
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:07

Démontage nettoyage de la planche de bord, interrupteurs, aérateurs
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Donc vu qu'un problème m'agaçait depuis un moment, j'ai "réglé" (plutôt déplacé en fait) le problème !
Le soucis, c'était que la lumière indiquant le fonctionnement du dégivrage arrière était grillée...
Donc des fois il tournait des heures sans que je m'en rende compte. :triste1:
Alors démontage de l'interrupteur.
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A gauche, l'ampoule grillée qui devrait allumé le bouton quand le dégivrage est actif
A droite, l'ampoule et son capuchon silicone vert permettant l'éclairage vert du bouton avec les veilleuses.
L'idée était alors d'inverser les deux ampoules le temps d'en trouver...
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Soucis, les pattes de l'ampoule qu'il me faut sont plus longue et je peux pas intervertir...
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La solution à finalement été de piquer l'ampoule ayant la même fonction sur le bouton d'anti-brouillard AVANT.
J'ai pas de photo mais dites-vous que le bordel de ressort et autres quelque photo plus haut n'était que pour un bouton...
Là il y'en a deux !
J'ai bien du passer 30min à remonter les deux interrupteurs :diable:
J'ai maintenant la technique. (mais trop agacé pour penser à prendre des photos) :mrgreen:
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L'ensemble remonté après nettoyage.
Alors le nettoyage des aérateurs.... je le déconseille.
J'ai fais ça soigneusement à la brosse à dent pour virer la poussière moche dans les aérateur, résultat les deux aérateurs centraux ne tiennent plus en position, en roulant il s'orientent vers le bas. :/
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:09

On enchaine sur le câblage des haut-parleurs de portières.

Câblage portière conducteur

Alors déjà on commence par retirer ce connecteur.
Il faut un petit tournevis pour appuyer sur l'ergot au milieu de la fiche mais il y'en a aussi un en haut de la fiche et un en bas...
J'ai pas eu besoin d'appuyer sur celui du bas, donc c'est aller assez bien ;)
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Vu sur le faisceau coté habitacle
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Vue d'ensemble du faisceau de portière avec les câbles haut parleur violet et bleu qui vont virer :hehe:
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Les voilà sortis de la portière et isolé de la fiche afin de les coupé à la pince coupante... adieu :diable:
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Et là je retombe sur un truc dont je ne me souvenais plus...
Les gros trous dans le fiche servaient au passage des câbles du récepteur de fermeture centralisé de l'alarme que j'avais viré juste après l'achat de la voiture. :mrgreen:
Endroit idéal pour le passage de mes câbles HP. ;)
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Voilà du câble sérieux ! :hehe:
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Le connecteur rebranché
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Le soufflet de protection étant coupé en deux... ben ça facilite le passage des câbles :mrgreen:
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Alors là j'ai mis l’œil sur la cause ou la conséquence (je ne sais pas vraiment) de ma vitre qui monte de travers et que je suis obligé de guider à la main :/
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:11

Câblage portière passager

Vu d'ensemble du faisceau de portière avec les câbles haut parleur blanc et bleu qui vont virer :hehe:
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Y'a plus !!
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Démontage des connecteurs, pareil que pour l'autre porte.
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Mais du coup là il a fallu percer les trous dans les cosses.
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Sur cette porte le soufflet étant encore entier !
J'ai trouvé une super technique pour faire passer les fils ;)
Tournevis dans le soufflet, câble à faire passer en face (un par un c'est mieux), on entour tout de film étirable bien serré et ça va NICKEL !! :frime:
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Remontage du soufflet proprement :)
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Sur cette photo on voit que j'ai plus de chance que pour l'autre porte.
Les ergots en plastique de montage des vis d'haut-parleurs sont tous présent (tous absents sur la porte conducteur)...
Puis d'une manière générale, tout c'est mieux passé pour le montage sur cette porte que sur l'autre.
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Vu sur le faisceau coté habitacle avec le nouveau câblage ;)
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:14

Suite du passage des câbles et fixations.

Super dérouleur de câble ce levier de vitesse :hehe:
Faut bien ça pour ma grosse bobine de 30m :mrgreen:
Donc pour ceux que ça intéresse c'est du 2x1.65mm² de section (largement suffisant pour des Hp de portières même amplifiés).
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Les câbles passés des deux cotés, même longueur au centimètre près :frime:
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J'ai refixé le faisceau de porte conducteur sur ces support car c'était n'importe quoi...
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J'ai remis le soufflet en place pour que ce soit à peu près correct.
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Le câbles haut-parleur passager qui longe proprement le faisceau d'origine
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Voilà ce qui a été retiré pendant ces étapes de recâblage...
Poubelle !!

Dans les portières :
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Les fiches ISO et le connecteur autoradio d'origine :
Finalement la fiche ISO d'alim n'est pas partie à la poubelle mais a été réutilisé pour le nouveau câblage
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:19

Donc le câble est passé, il faut maintenant mettre les connecteurs sur tout ça !

Les fournitures (Cosses Hp, fiche ISO HP à visser, fiche ISO alim récupérée de l'ancien montage)
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Câblage fiche ISO haut-parleurs
Je prends donc exemple sur une fiche ISO que j'avais dans mes affaires où les câbles et leur polarités sont indiqués.
Donc il reste plus qu'a reproduire ce schéma avec mes 4 fils HP avant.
Outils nécessaires : Pince à dénuder, tournevis de précision
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Pose des cosses Haut-parleur
Outils nécessaires : Pince à dénuder, Pince à sertir
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Première étape, on dénude (moi j'ai pour habitude aussi de replier l’extrémité des brins, voir photo suivante)
On oublie pas de passer la gaine isolante de la cosse autour du fil avant de mettre la cosse :mrgreen:
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Deuxième étape, on passe les brins dénudés dans la cosse jusqu'à l'isolant du câble.
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Troisième étape, on serti avec la pince sur l'emplacement correspondant à la taille de la cosse.
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Quatrième étape, on remet la gaine isolante autour de la cosse.
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C'est terminé ! (enceinte en 13 utilisée juste pour les test provenant de ma 205 XS vidée) ;)
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Câblage fiche ISO alimentation
Outils nécessaires : Pince à dénuder (encore et toujours), fer à souder (allumé), étain :hehe: , gaine thermorétractable.
Première étape, on dénude les fils
On oublie pas de passer la gaine thermo autour du fil avant de souder :mrgreen:
La mienne était fine j'en met deux morceaux pour faire deux couches ;)
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Deuxième étape, on soude
Troisième étape, on chauffe la gaine avec un briquet afin qu'elle épouse bien le fil et la soudure.
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Pose d'une cosse reliant les deux câbles d'alim car ce montage est temporaire (branché uniquement sur le plus permanent).
Mais je me demande si je ne vais pas laisser comme ça !
C'est pratique finalement de pouvoir utiliser l'autoradio sans mettre la clé. :mrgreen:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:41

Quand on aime on ne compte pas !

Donc avant de tout remonter, je suis tombé sur des trucs que j'aimerais bien savoir à quoi ça sert donc photo...
Là c'est 3 fiches branchées sur des connecteurs qui ne font que ponter deux fils 8|
A quoi sert les autres fils ?
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Là c'est le relais chelou qui tient dans le vide :triste1:
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Bref... après ces questions, et avant de remonter le tout,
Nettoyage et dépoussiérage des parties inaccessible une fois tout remonté
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:42

J'en profite pour remplacer aussi la vieille graisse de rotule de levier de vitesse.
La vieille ne servant plus à rien car écartée sur les bords et pleine de poussière :triste1:
Et ben les vitesse sont un poil plus souple à passé (c'est pas flagrant, mais ça se ressent)
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Quelques photos du remontage du bloc ventilation tout simplement car j'ai oublié de prendre les photos du clips du tuyau d'air au démontage ;)
Donc c'est du 10 j'ai pas précisé mais tout le tableau de bord ne comporte que des vis à empreintes Phillips et des vis/écrous de 10. :frime:
Un tournevis cruciforme et une clé de 10, tu démonte tout le tableau de bord :hehe:
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Voilà tout ça pour ça !
Mais noté que ce n'est pas le même type de clips que les autres.
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:44

Il est temps maintenant de remonter le tableau de bord
Donc comme le démontage mais dans l'autre sens (comme disent les RTA) :hehe:

On commence par le support autoradio
On pense à mettre le porte gobelet tout de suite (j'ai oublié moi) :mrgreen:
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le support boite à gant
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le cache latéral
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la porte de boite à gant
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les deux enjolivers de chaque coté du calculateur (j'ai zappé de monté celui de gauche et je n'avais après plus la place de mettre le clips) :rougefaché:
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le support du plastique avec le soufflet de levier et l'allume cigare
Celui même qui cache l'accès aux 2 enjolivers de l'image du dessus... :mrgreen:
Celui même qui cache aussi l'emplacement du porte gobelet... :mrgreen:
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La console centrale
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En écartant avec soin les deux cotés du plastique je suis arrivé à reloger le porte gobelet
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La planche de bord
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Le levier de vitesse allume cigare tout ça tout ça !
Et si vous avez l’œil on voit l'enjoliver que j'ai oublié de remonté (le plastique à l'envers avec l'étiquette blanche)
Les autres étant les 2 plastiques à coté des seuils de porte (gauche + droite) et le plastique sous le volant.
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Le support de boite à fusible
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Le plastique de sous le volant et c'est terminé :frime:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:49

Bon c'est pas le tout mais j'ai fait tout ça pour avoir un autoradio dans la voiture à la base :hehe:
Donc récupération du carton d'une commande qui attendait bien sagement depuis... janvier :mrgreen:

Voilà l'autoradio... c'est du bas de gamme, ça me change de mes anciens, mais bon...
Même pas de boitier pour ranger la façade 8|
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J'ai aussi commandé 2 micro clé USB dont une qui restera toujours dans la façade (sauf quand je changerais de musique sur le PC)
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En attendant un bon kit éclaté Focal (qui me fera retoucher au câblage :diable: )
je remonte les anciennes enceintes pourries dont j'ai réparé les borniers au... ni clou ni vis :hehe:
D'ailleurs, petit HS :
lionos en Hors Sujet a écrit:L'arnaque du siècle ce produit .... en gros dessus c'est écris 0s (genre c'est instantané style colle cyanoacrylate)
Alors en faite en lisant mieux tu vois que c'est le maintient qui est instantané (dû au fait que la colle est pâteuse, UNIQUEMENT) donc ça va pour de la pièce légère, sinon faudra bien la maintenir avec des serre-joint ou autre... donc rien de révolutionnaire.
Après tu lis le mode d'emploi où ils précise séchage 24h... ok, c'est 24h en fait :|
Et tu vois un petit astérisque au dessus du 24h et en tout petit, en bas "Ne pas solliciter le collage avant 48h" 8|
Donc on passe d'un 0s écris en gros sur la face du produit à un 48h écris en minuscule au dos :hehe:


Donc voilà les enceintes... de merde... que j'ai honte d'oser remonter avec un autoradio neuf... mais j'ai que ça en stock. :mrgreen:
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La face avant n'est pas mieux avec l'amortissement tout gondolé de partout :/
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Protection de l'ancien faisceau avec de la gaine thermo et pour que ça fasse plus propre.
Le nouveaux faisceau avec les deux fiches ISO et le câble d'antenne qui n'a lui, pas bougé :hehe:
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Le poste posé !
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Les enceintes posées ! :triste1:
Elles fonctionnent :hehe:
Mais claque de partout dès qu'elles sont sollicité en basses sèches :mrgreen:
Sinon sur les basses longues elle tiennent pas mal (à part que les aigus disparaissent du coup) mais j'ai pu remarqué que tout vibrais dans la caisse :rouge:
Je sans que je vais encore m'amuser quand j'aurais des vraies enceintes pour supprimer tout les bruits parasites (non je ne vais quand même pas virer le moteur) :hehe:
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Pièces virées ou trouvées pendant le démontage
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- Les caches violet étaient devant le trou d'habitacle là où passe le faisceau pour aller aux portes (ça m'a soulé, j'avais besoin de places donc virés et poubelle)
- un briquet, des tickets, un lame de cutter... sisi... se cachaient derrière l'emplacement de l'autoradio vers le calculateur.
- De l'isolant je ne suis plus où c'était mais c'était sur mon chemin et ça me gênait :hehe:
- les planches de bois c'était de chaque coté au niveau des seuils de portes (sous la moquette)... j'en voyais pas l'intérêt :hehe:
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Puis là un curdan, un jeton de caddie, 10Cents d'€, 3 fusibles, un morceau de boitier de CD, des clips et un bloc de mousse d'un panneau de porte....
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Héhéhéhé !!!!! j'ai enfin de la musique dans la voiture !! (ouais je sautais partout à ce moment là, donc je tenais à l'écrire pour remettre dans le contexte) :hehe:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:55

Allez pendant que la rallonge électrique est dans la voiture, je repars faire de la soudure !
Le faisceau de lave glace arrière qui était dans un état proche de l'Ohio a eu besoin d'un greffon.
J'utilise donc enfin une partie de ce que j'avais récupéré de la mimix V6 vendue en pièce par l'un des membres du fofo mx3france ;)
Rappel :
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Donc le faisceau doit être dénudé et ses fils désoxydés pour pouvoir accepter la soudure
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Je ressoude la prise récupérée au faisceau amputé de ma mimix.
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Soudure dégueulasse, les fils du faisceaux de ma mimix biens que grattés étaient crade et l'étain accrochaient male dessus...
Donc pâté :hehe:
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Allez, on s'empresse de cacher cette merde avec la gaine thermo :)
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Ceci étant fait il va falloir vidanger la piscine...
Je sais pas d'où vient cette eau, mais faut qu'elle sorte !
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Un petit perçage après, ça va mieux ;)
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Plus qu'à refixer le bocal
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Et remonter les plastiques de coffre. ;)
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 15:56

Dernière étape avant l'essaie routier !
Changement du faisceau de la tête et du doigt d'allumage.
Donc je récupère un carton qui attendait depuis... novembre 2013 :hehe:
C'est l'allumeur complet refait à neuf pour MX-3 DOHC qui a trainé un très long moment sur leboncoin. ;)
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État avant intervention (j'ai pris cette photo surtout pour repérer l'ordre des branchement des câbles d'allumage.
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L'état de la tête d'allumage.
On ne voit pas bien mais les contact sont tous billés !
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Ce qui va remplacer (c'est neuf, vraiment pas d'autres mots) ;)
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Le doigt avant (billé aussi et le contact pour la tête oxydé
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Le nouveau doigt et le contact pour la tête désoxydé au papier de verre à l'eau
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Démontage, nettoyage et vérification du gap des bougies.
Outils nécessaire : clé à bougie 16mm + jeu de cales de confiance (Facom pour moi)
Il suffit de passer les cales correspondante au gap conseillé par le constructeur (sur 1.6l DOHC c'est 1,1mm)
Donc on sort la cale de 10 et de 100
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Sur la photo la mesure est toute pourrie, avec une main c'est pas facile.
L'important est de savoir qu'il faut que les cales superposées doivent passer tout juste (sans aucun jeu, mais pas en force non plus !)
- Écarter l'électrode si ça ne passe pas
- Rapprocher l'électrode s'il y'a du jeu
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Voilà une photo de l'état après changement :frime:
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Et bien pendant l'essai routier, j'ai été ravis de découvrir que ça a réglé mon problème de trous à l'accélération et de ratatouillage bas dans les tours.
Je pensais jusqu'à ce moment que c'était dû à une crasse dans un injecteur suite à mon montage de filtre à l'envers puis remis à l'endroit quelques 100aines de kms plus tard.

Voilà, j'en ai terminé avec la mise à jour de mon topic.
Prochaine intervention --> Vidange Castrol GTX 10w40 + filtre à huile ;)
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 16:07

Parce que j'aime bien partager mes galères avec vous, voici le récit de la vidange du samedi 10 Mai. :hehe:

On fait un tour d'une 20aine de kms pour faire chauffer l'huile.

Une fois rentré, on ouvre le bouchon de remplissage et on tire la jauge.
Jusque là tout va bien :frime:
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Les fournitures
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On lève et cale la voiture
On place son bac à vidanger avec les deux bouchons ouverts (un pour que l'huile rentre et l'autre pour que l'air sorte)
Toujours pas de problème :frime:
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On dévisse le bouchon de vidange (clé de 19)
Et là.... c'est le drame... tong tong tong PLOUF !!! :rougefaché:
(bruit du bouchon de vidange qui rebondit 3 fois sur le bac avant de tomber dans le trou) 8|

Donc ben obligé d'attendre que la totalité du carter se vide dans le bac........ (jusqu'à la dernière goutte)
Puis un peut d'essuie-tout de garage dans le trou pour éviter qu'une goutte finisse par terre. :mrgreen:

Et vient l'étape très chiante de la pêche au bouchon :hehe:
Donc après avoir essayé de fouiller dans l'huile avec l'endoscope numérique et son embout aimanté (en vain),
obligé d'attendre que le bac à vidanger refroidisse un peu, refermer les deux bouchons du bac et vider le plus gros de l'huile dans un bidon de liquide de refroidissement vide en essayant de ne pas transvaser le bouchon de vidange avec...
Puis retour à la pêche endoscopique, cette fois en y voyant plus claire vu qu'il ne restait quasi plus d'huile dans le bac et avec une ouverture plus grosse (celle de vidage du bac) donc plus de possibilité de manœuvrer la sonde. :hehe:

Enfin.... !!! Récupération et nettoyage du bouchon et pose du joint neuf
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Du coup, tout ce qui devait sortir du carter est sorti, on peut reboucher :mrgreen:
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Un peu de nettoyant frein pour l'hygiène :D
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Et changement du filtre !
Exit le Subaru pour un beau mâle... euh... MAHLE tout neuf :hehe:
Filtre à huile Subaru --> MAHLE (-20ch) :triste1:

J'ai bien pensé à huilé mon joint torique avant montage du nouveau filtre
J'ai bien pensé à le serré à la main aussi fort que j'étais con :mrgreen:
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Là voilà repartie pour quelques 10 000kms ;)
En espérant lui éviter un retard comme cette fois-ci :rouge:

Vidange précédente : 116 519kms
Vidange actuelle : 132 716kms

Sois 16 197kms avec la même huile (dont 1500 pour Narbonne) :mrgreen: ... pas fier de moi sur ce coups là :triste1:

112 410kms à l'achat le 11/07/2013 soit déjà 20 306kms en moins de 10 mois :mrgreen:
Ça passe vite les bornes au volant d'une MX-3 :frime:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar lionos » Ven 20 Juin 2014 16:10

Ma MX-3 a été mise aux arrêts les deux premières semaines de juin !
La 205 XS (re)prend du service afin de me rendre à l'Assemblée Générale du Club 205 !
CT Ok avec les félicitations du contrôleur technique :frime:

Le retour à la MX-3 le week end dernier a été étonnant.
J'ai manqué de bouffer le parebrise sur les premiers freinage :hehe:
Et ouais c'est tout de même plus confortable au quotidien la MX-3 que la 205 XS :gene:

Avec tout ça vous allez mieux connaître ma Mazda que ma Sub' :hehe:
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Re: [lionos] MX-3 1.6l DOHC DailyDrive

Message non lupar Baron Gris » Ven 20 Juin 2014 18:03

quelle patience et quel taf :super:
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