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par mike91 » Sam 3 Jan 2015 19:53
Hello,
C'est comme le Ouator ce truc.
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par Daigoroh » Sam 3 Jan 2015 21:01
mike91 a écrit:Hello,
C'est comme le Ouator ce truc.
Rappelle toi la glace de mon compteur
C'était avec ca
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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par Robertodelasoubarou » Dim 4 Jan 2015 12:35
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par Wattman » Ven 9 Jan 2015 19:26
Pendant la sieste des jumeaux (et que madame changeait de couleur de cheveux ) je me suis attaqué aux roulements de fourche... Depuis que je l'ai essayée la première fois, je sens un truc pas net dans le guidon.
Pour commencer, on identifie les différentes tailles de douilles à utiliser :
Et c'est parti!
La clé plate fera un meilleur boulot que la douille 12 pans, je pense...
On desserre la fixation des tubes :
On lève gentiment la roue pour éviter (enfin, je pense, ça me parait logique) qu'une pression éventuelle d'huile m'en mette partout :
Ensuite le maillet caoutchouc m'aide à enlever le té supérieur (que je cherche à faire rechromer, il a bien ramassé!) en douceur :
Le té est sortie, je découvre un nouvel écrou, pour lequel j'ai la bonne clé, ouf!
Et voici le roulement!!! (plein de graisse, ça c'est bien)
Celui du bas sort de son logement tout seul...
On lève un peu plus et on sort l'axe complet :
La cage supérieure sort avec l'aide d'un petit bronze, en tapotant gentiment par le bas :
Et pour le bas, je n'ai pas envie de m'embêter à l'extraire, alors je le désolidarise du té inférieur en dévissant la vis dessous :
Euh......... je crois que j'ai bien fait. Y a comme un problème sur le roulement inférieur :
Plus qu'à tout remonter mais la sieste était fini et madame est revenue avec une magnifique coiffure, une nouvelle couleur, bref, ça donne envie de voir si ça a changé quelque chose niveau performance. Je continuerai dimanche!!
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par Daigoroh » Ven 9 Jan 2015 22:02
Ah oui, il avait un problème le roulement
Beau taf, et t'a bien fait d'ouvrir
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
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par Wattman » Dim 11 Jan 2015 20:58
Aujourd'hui, pour me changer les idées après une très mauvaise nouvelle, je me suis attaqué à la fixation du réservoir.
On commence par meuler un peu la peinture, on coupe un support dans un fer plat de 6mm, et on soude (et on meule... on remeule, et on re re meule) :
Après ça on perce, on taraude et on essaye :
Du coup le guidon touche le réservoir... Qu'à cela ne tienne!! Perçage, taraudage et montage de vis inox M8 :
Une fois monté, c'est pas mal... Je l'ai placé bien en avant, j'aime bien, et quand la selle à ressorts sera fabriquée (oups, j'ai dévoilé un secret!!) ça rendra pas mal :
Après ça, et avant de m'attaquer au jeu dans les leviers de commandes avancées, j'ai monté la tirette de starter (nécessite une petite retouche, le trou de la tige était un poil petit). J'ai coupé le bouton d'origine en plastique avec une cisaille à métal :
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